Scansource rachète Imago Group PLC

Tendances IT
Mike Baur, président directeur général de ScanSource

Une lettre d’intention a été signée entre le distributeur européen Imago Group PLC et le VAD Scansource.

Mike Baur, président directeur général de ScanSource
Mike Baur, président directeur général de ScanSource

Le distributeur à valeur ajoutée, spécialisé high tech, Scansource, a lancé la première étape de l’acquisition d’Imago Group PLC, distributeur européen d’équipements et de services de communications audio et vidéo. Les deux sociétés ont signé une lettre d’intention d’acquisition non contraignante portant sur les activités d’Imago au Royaume-Uni et en France, ainsi que sur le distributeur allemand Vitec, récemment acquise par Imago en Allemagne.

« L’acquisition d’Imago, telle que nous l’envisageons, aujourd’hui, représente la prochaine étape de la stratégie mise en place par ScanSource pour devenir le leader de l’offre de solutions à valeur ajoutée dans les secteurs audio, vidéo et des données auprès des revendeurs européens », précise Mike Baur, président directeur général de ScanSource. « Ian Vickerage, fondateur d’Imago et directeur général actuel, est parvenu à faire de son entreprise le meilleur distributeur de solutions à valeur ajoutée dans le secteur audio et vidéo en Europe. Il a accepté dans la lettre d’intention de rester à son poste, à la tête de l’entreprise, et de continuer à diriger la talentueuse équipe dirigeante qui a fait d’Imago ce qu’elle est aujourd’hui. »

L’acquisition sera effective le 30 septembre prochain. L’offre de rachat de la société Imago a été valorisée au prix de 41 millions de dollars US, auxquels viendrait s’ajouter un complément durant les deux prochaines années. Pour Ian Vickerage, « Nos revendeurs vont pouvoir ainsi bénéficier d’un éventail de solutions élargies grâce aux solutions combinées de ScanSource et d’Imago, tandis que nos vendeurs pourront, eux, s’appuyer sur un réseau d’opportunités considérablement augmenté. ». Ian Vickerage devrait être placé sous l’autorité de Mike Ferney, président de Worldwide Communications and Services de ScanSource.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur