Laurent Delaporte, ex-Microsoft, prend la tête de NetMediaEurope

Nominations

L’ex-numéro 2 de Microsoft en France devient le directeur général du groupe de presse européen NetMediaEurope, qui édite ChannelBiz.

Dans un communiqué, NetMediaEurope, groupe de presse spécialiste de l’IT et présent dans 7 pays européens, annonce la nomination de Laurent Delaporte, en tant que directeur général. Ancien de Microsoft, où il a successivement occupé les fonctions de vice-président Europe de la division PME et Partenaires, de directeur général adjoint de Microsoft France et plus récemment de vice-président Europe de Microsoft Advertising, Laurent Delaporte siège également au conseil d’administration de plusieurs entreprises et a investi dans différentes start-up. En France, NetMediaEurope édite notamment les sites Silicon.fr, ITespresso.fr, Gizmodo.fr et ChannelBiz.fr.

 « Laurent Delaporte est un professionnel expérimenté et reconnu du online publishing européen et des technologies de marketing digital. Il prend la tête du groupe NetmediaEurope qui a vocation à devenir le premier média pan-européen auprès des professionnels de l’informatique. Présent dans 7 pays, NetmediaEurope est un acteur unique et innovant, qui mise sur la technologie pour asseoir son développement. Cette nomination représente une étape marquante et atteste de  notre volonté de soutenir la construction et l’expansion de NetMediaEurope », indique Bernard Louis Roques, directeur général et co-fondateur de Truffle Capital, actionnaire majoritaire de NetMediaEurope. Hier, nos confrères du JournalduNet expliquaient que le fonds d’investissement avait réinjecté 1 million d’euros dans le groupe de presse, renforçant ainsi sa position d’actionnaire majoritaire du groupe de presse qu’il accompagne depuis 2007.

« Notre objectif est d’offrir à nos lecteurs une information IT de qualité, leur permettant d’éclairer leurs décisions d’investissement dans les technologies, mais également de donner aux marques et fournisseurs de l’informatique d’entreprise un engagement ciblé auprès de cette audience qualifiée. Nous comptons poursuivre notre développement en accélérant sur le plan technologique, le mobile et la data », indique Laurent Delaporte.


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