Saas : Sage lance son ERP X3 dans le Cloud

Tendances IT
Christophe Letellier, CEO de Sage ERP X3

La solution ERP X3 version 7 de Sage passe au cloud avec une version « Online ». Avec cette offre l’éditeur veut faciliter le déploiement et diminuer le coût de sa solution.

Christophe Letellier, CEO de Sage ERP X3
Christophe Letellier, CEO de Sage ERP X3

Avec sa nouvelle solution ERP X3 version 7 Online, Sage cible les PME qui ont besoin de souplesse et flexibilité et qui souhaitent réduire leurs coûts d’exploitation.

« Selon nos études de marché, les trois quarts (76 %) des entreprises envisagent d’investir dans des logiciels de gestion en mode Cloud à l’avenir, ce qui montre bien que la demande et l’identification des avantages du Cloud sont réelles au sein du segment mid-market », explique Christophe Letellier, CEO de Sage ERP X3. « Nous avons conçu cette version Cloud de Sage ERP X3 version 7 pour offrir à nos clients davantage de possibilités et de flexibilité, afin de les aider à aller de l’avant grâce à un ERP plus rapide, plus simple et plus flexible. »

La version 7 de Sage ERP X3 est dotée d’une interface web intuitive et collaborative totalement basée sur HTML5, qui prend en charge plusieurs navigateurs et peut être personnalisée par les utilisateurs en fonction de leurs besoins. Elle offre également un accès mobile et un assortiment d’applications web, ainsi qu’une intégration avec Microsoft Office et une fonction de recherche inédite.

Joe Langner, vice président exécutif et directeur général solutions mid-market de Sage Amérique du Nord
Joe Langner, vice président exécutif et directeur général solutions mid-market de Sage Amérique du Nord

Le lancement de Sage ERP X3 Online commence en Amérique du Nord, et sera suivi d’un lancement en Europe. « Les entreprises d’Amérique du Nord sont les premières adeptes de la technologie Cloud aujourd’hui », précise Joe Langner, vice président exécutif et directeur général solutions mid-market de Sage en Amérique du Nord. « C’est pourquoi nous avons choisi ce marché pour le lancement initial de la version cloud de Sage ERP X3.»

En France, Sage présentera sa nouvelle offre sur le salon Solutions du 30 septembre au 2 octobre 2014, au CNIT, Paris-La Défense.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur