Cloud : Devoteam fait main basse sur plusieurs partenaires Google

Tendances IT

En ligne avec ses objectifs du premier semestre 2014, la SSII confirme son orientation vers le cloud.

­Godefroy de Bentzmann, co-fondateur et co-président du directoire du groupe Devoteam
­Godefroy de Bentzmann, co-fondateur et co-président du directoire du groupe Devoteam

Les résultats de Devoteam pour le premier semestre 2014 confortent la SSII dans son orientation Cloud via des prises de participation dans deux partenaires significatifs de Google, Gpartner et Progis.  « Nous considérons que le Cloud sera tiré par les usages et que la plate-forme de Google est bien adaptée à cette approche » souligne ­Godefroy de Bentzmann, co-fondateur et co-président du directoire du groupe Devoteam.

Devoteam publie un chiffre d’affaires de 216,2 millions d’euros et une marge d’exploitation en hausse de 60 points de base. Le résultat net du groupe s’établit à 2,6 millions d’euros, contre 7,3 millions d’euros au premier semestre 2013, qui incluait d’importantes plus-values de cession. Après une année 2013 difficile, le groupe affiche un premier semestre 2014 en ligne avec son objectif de croissance de la profitabilité. « On engrange les bénéfices des efforts faits depuis un an et demi, veut croire ­Godefroy de Bentzmann. On est sorti de la phase projet dans la mise en œuvre de notre plan de transformation Eagle. Sur les leviers de performances que nous avions identifiés, comme le pilotage de la pyramide des âges ou l’harmonisation des calculs de coûts, 80 % actions sont déjà en place ».

Devoteam revoit même son objectif de chiffre d’affaires 2014 à la hausse. Celui-ci devrait se situer au-dessus de 425 millions d’euros, loin encore de son chiffre d’affaires de 2011 à 528 millions d’euros. Côté salariés, l’effectif est de 3 545 personnes, contre 3 900 fin 2013. Devoteam explique la baisse par l’effet des cessions de filiales (262 collaborateurs). La baisse de l’effectif sur le reste du périmètre a permis de rétablir le taux d’utilisation des ressources du groupe.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur