Cloud : Digital Dimension rachète ASP Serveur

Tendances IT
Georges Croix

La filiale du groupe Econocom, Digital Dimension s’offre l’opérateur français de cloud computing pour les entreprises ASP Serveur

Georges Croix
Georges Croix, PDG de Digital Dimension

Dans le cadre de son plan stratégique « Mutation 2017 », Econocom continue ses acquisitions. Après Rayonnance en mai dernier, le groupe procède aujourd’hui au rachat d’ASP Serveur, via sa filiale Digital Dimension créée début 2014. L’ambition du plan est de faire de cette filiale un leader européen des services numériques aux entreprises et d’atteindre 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

« Avec l’acquisition d’ASP Serveur, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de développement », explique Georges Croix, Président-directeur général de Digital Dimension. « Nous disposons maintenant d’une infrastructure d’hébergement à la pointe de la technologie sur laquelle nous allons nous appuyer pour déployer l’ensemble de nos solutions digitales en mode Cloud.»

Spécialisé dans l’hébergement depuis plus de 15 ans et propriétaire de son infrastructure (avec un datacenter à La Ciotat, près de Marseille), ASP Serveur a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2013. L’entreprise a par ailleurs noué des partenariats stratégiques avec Microsoft, Cisco, Dell, APC (Schneider Electric) et VMware.

Digital Dimension détient désormais 80% du capital, les 20% restants sont conservés par Sébastien Enderle, fondateur d’ASP Serveur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur