Modernisation d’applications : Sopra opte pour Blu Age Software

Stratégies Channel
Christian Champagne, PDG de Blu Age Software

La société de conseil en services technologiques et édition de solutions, Sopra, selectionne Blu Age Software pour ses clients au niveau mondial.

Christian Champagne, PDG de Blu Age Software
Christian Champagne, PDG de Blu Age Software

Déjà partenaires depuis plusieurs années, Sopra et Blu Age Software renforcent leur partenariat au niveau mondial. La société de services choisit l’éditeur de solutions pour la modernisation d’applications anciennes ou « legacy » pour ses clients au niveau international.

Sopra préconise désormais à ses clients les solutions de Blu Age Software pour la modernisation des applications « historiques » vers un langage moderne, type J2EE ou .NET.

« La modernisation réussie de son patrimoine applicatif est un enjeu majeur pour une DSI. Opérée avec Blu Age, elle permet de reprendre le contrôle de ses processus métiers et de réduire drastiquement les coûts d’exploitation et de maintenance », explique Vincent Paris, directeur général de Sopra. « Cette alliance stratégique avec Blu Age permet à Sopra d’assurer la modernisation du patrimoine applicatif de ses clients de manière automatisée, ce qui se traduit opérationnellement par des cycles projet particulièrement courts et des budgets optimisés pour nos clients issus notamment des secteurs bancaire, public et télécom ».

D’après une étude Gartner 2013 (CIO Agenda report) et une étude Forrester 2013, la modernisation d’applications est un marché européen en croissance estimé entre 50 et 100 milliards de dollars. Sopra et Blu Age Software souhaitent donc avec ce partenariat renforcer leur développement sur ce marché à fort potentiel. Les consultants Blu Age de Sopra étendront d’ailleurs leur expertise à la gamme de produits Legacy2Cloud avant la fin de l’été 2014, au travers du nouveau programme de certification de l’éditeur.

« Nous sommes ravis de consolider notre partenariat historique avec Sopra, dans le domaine de la modernisation d’applications, notamment celles écrites en Cobol, Pacbase et Powerbuilder », souligne Christian Champagne, président directeur général de Blu Age Software. « En associant notre technologie et le savoir-faire de Sopra, nous offrons à nos clients une solution unique sur le marché, fiable et pérenne, pour mener à bien leurs projets de modernisation et faciliter la maintenance des applications modernisées ».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur