Open Wide fait entrer de nouveaux partenaires dans son capital

Stratégies Channel
Patrick Bénichou, président d’Open Wide

CM-CIC Capital Finance, BPI-France et CIC-Lyonnaise de Banque entrent au capital d’Open Wide qui souhaite accélérer son développement.

Patrick Bénichou, président d’Open Wide
Patrick Bénichou, président d’Open Wide

Spécialisé dans l’intégration et l’exploitation de solutions Open Source, Open Wide  fait entrer à son capital les banques BPI-France,  CIC-Lyonnaise de Banque et CM-CIC Capital Finance. Leur investissement total de 4 millions d’euros doit aider le développement d’Open Wide sur les 5 prochaines années. L’entreprise souhaite en effet dépasser les 250 salariés et devenir une ETI.

« Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux partenaires. L’importance de la dotation allouée à l’entreprise atteste de la qualité de notre offre, de notre solide positionnement et de la vitalité des secteurs sur lesquels nous intervenons », souligne Patrick Bénichou, président d’Open Wide. « Notre plan stratégique de développement sur les cinq prochaines années va nous permettre de franchir une nouvelle étape, de devenir une ETI innovante majeure et d’ouvrir nos activités à l’international. »

L’opérateur de services pour les applications métiers, les applications industrielles et les solutions de mobilité et Cloud souhaite atteindre un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros et 120 collaborateurs dès 2104. Open Wide va également ouvrir de nouvelles agences en régions et s’ouvrir à l’international au Benelux, en Suisse et en Allemagne.

« Le positionnement de niche de l’entreprise sur un marché du l’Open Source en pleine croissance, la qualité de l’offre à forte valeur ajoutée et la grande expérience de Patrick Bénichou et de son équipe nous ont convaincus d’accompagner cette entreprise sur le long terme », souligne Thierry Martin de CM-CIC Capital Finance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur