Dell lance une nouvelle série d’appliances et de systèmes intégrés d’entreprise

Tendances IT
Marius Haas, directeur commercial et responsable des solutions d’entreprise de Dell

Dell lance quatre nouvelles solutions pour faciliter et accélérer le déploiement et la gestion des applications.

Marius Haas, directeur commercial et responsable des solutions d’entreprise de Dell
Marius Haas, directeur commercial et responsable des solutions d’entreprise de Dell

Dell annonce pour le second semestre 2014, l’arrivée de quatre nouvelles solutions pour faciliter et accélérer le déploiement et la gestion des applications, avec Dell Acceleration Appliance for Databases,  Dell Integrated Systems for Oracle 12c Database, Dell In-Memory for Cloudera Enterprise et Web-scale Dell XC Serie. Ces nouvelles appliances seront disponibles auprès de Dell et de ses partenaires. Elles accéléreront considérablement, d’après le constructeur, le déploiement et l’administration des applications partenaires.

« Dell aide les entreprises à relever leurs défis IT afin qu’elles consacrent plus de temps à leurs clients qu’à l’aspect opérationnel de leur activité. Nous les aidons à déployer rapidement et économiquement des applications de niveau 1 et, au travers des appliances et systèmes intégrés annoncés aujourd’hui, nous leur donnons les moyens de rentabiliser plus rapidement leurs investissements technologiques », souligne Marius Haas, directeur commercial et responsable des solutions d’entreprise de Dell. « Les nouvelles solutions que nous lançons aujourd’hui avec Oracle, Cloudera et Nutanix ne sont qu’un avant-goût des nombreuses offres dédiées que Dell commercialisera au cours des prochains mois et trimestres. »

La nouvelle appliance préintégrée et préconfigurée, Dell Acceleration Appliance for Databases, est conçue pour accélérer la performance des bases de données les plus populaires, comme MySQL, Sybase, Microsoft SQL et MongoDB.

L’appliance dédiée au déploiement de la base de données Oracle 12c, baptisée Dell Integrated Systems for Oracle 12c Database, accélère d’après le constructeur la performance d’Oracle 12c et facilite la migration vers cet environnement.

Les nouvelles appliances Dell In-Memory for Cloudera Enterprise simplifient et accélèrent les déploiements de clusters Hadoop pour permettre aux entreprises de gagner plus rapidement en visibilité sur le marché. Les appliances Dell In-Memory sont basées sur les meilleurs équipements matériels de Dell, sur Cloudera Enterprise (Data Hub Edition, incluant Apache Spark) pour la simplicité d’administration et le support des systèmes existants du datacenter, sur Intel Architecture pour le traitement rapide des workloads et sur l’architecture Versatile SMP (vSMP) de ScaleMP, qui permet de consolider plusieurs serveurs x86 au sein d’une même machine virtuelle pour créer de grands pools de mémoire pour des traitements ‘in-memory’.

Enfin, la gamme Dell XC Series d’appliances convergées Web-scale réunit toutes les ressources IT, de stockage et réseau nécessaires pour les clients qui souhaitent une approche IT intégrée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur