Trois nouveaux présidents pour Toshiba

Nominations
Eric Cariou - Toshiba

Eric Cariou, Jean-Igor Mailfait et Alain Verna prennent la présidence respective de Toshiba Systèmes France SAS, Toshiba TEC France Imaging Systems S.A et Toshiba TEC Europe Imaging Systems S.A.

Toshiba confie à trois personnes la tâche de remplacer Philippe Delahaye jusqu’alors Président de Toshiba Systèmes France SAS, Toshiba TEC France Imaging Systems S.A et Toshiba TEC Europe Imaging Systems S.A. Philippe Delahaye quitte ses triples fonctions et devient secrétaire général de Toshiba qu’il quittera en septembre prochain pour prendre sa retraite.

Eric Cariou, Président directeur général de Toshiba Systèmes France
Eric Cariou, Président directeur général de Toshiba Systèmes France

Arrivé dans le groupe en 1988, Eric Cariou est depuis quelques mois président directeur général de Toshiba Systèmes France. Il cumule ses fonctions avec la vice-présidence d’European B2B PC Business. Le constructeur lui confie le développement des fonctions de shared services de TSF, et des nouvelles activités de croissance du groupe dans le domaine du Cloud, porté par Cebea, la filiale intégration de services de TSF ainsi que des activités de la smart community division. Eric Cariou a sous sa responsabilité les branches commerciales informatiques, électronique grand public, ainsi que la coordination des divisions stockage et éclairage.

Jean-Igor Mailfait, Président directeur général de Toshiba TEC France Imaging Systems S.A.
Jean-Igor Mailfait, Président directeur général de Toshiba TEC France Imaging Systems S.A.

Le nouveau président directeur général de Toshiba TEC France Imaging Systems S.A., Jean-Igor Mailfait travaille au sein du groupe depuis 1990. Il a aujourd’hui pour mission le développement des activités BtoB en France autour des solutions d’impression bureautiques et industrielles et de gestion de l’énergie. Il doit également renforcer les synergies avec les autres divisions du groupe, notamment celle des solutions de commerce globales, dédiée aux points de vente.

Alain Verna, Président directeur général de Toshiba TEC Europe Imaging Systems S.A.
Alain Verna, Président directeur général de Toshiba TEC Europe Imaging Systems S.A.

Enfin, Alain Verna, nommé président directeur général de Toshiba TEC Europe Imaging Systems S.A. collabore avec Toshiba depuis 1988 lui aussi. Il en était directeur général délégué depuis avril 2011. Désormais président directeur général il est en charge des unités de production industrielle de Toshiba TEC en Europe, notamment pour la fabrication de toner. Il est également le président fondateur de la grappe collaborative d’entreprises VIALOG à Dieppe.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur