Econocom-osiatis transpose ses meilleures pratiques à la Défense

Stratégies Channel

Econocom-Osiatis termine la mise en œuvre d’un centre dédié à l’ingénierie du poste de travail au sein du ministère de la défense.

Hubert Rémiot, directeur agence secteur public - BU infrastructure management services d’Econocom-Osiatis
Hubert Rémiot, directeur agence secteur public – BU infrastructure management services d’Econocom-Osiatis

« Tout l’enjeu a été de capitaliser sur notre expertise en matière d’ingénierie du poste de travail, afin de transposer nos meilleures pratiques au sein même du ministère de la Défense», confie Hubert Rémiot, directeur agence secteur public au sein de la business unit infrastructure management services d’Econocom-Osiatis à propos de la mise en œuvre d’un centre de service dédié à l’ingénierie du poste de travail au sein du Ministère de la Défense. « Nous avons donc monté, avec les experts de la DIRISI, un centre ad hoc, qui dispose aujourd’hui d’une équipe interne entièrement opérationnelle. »

Econocom-Osiatis termine en effet la mise en place de ce centre industriel prévu pour couvrir à terme près de 200 000 postes. Le défi de ce projet complexe, a été relevé par les équipes Lilloises d’Econocom-Osiatis grâce à leur expérience en matière de mastering et de packaging d’applications pour les entreprises.

Pour répondre aux exigences de la Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information, opérateur ministériel des systèmes d’information et de communication de la Défense, Econocom-Osiatis prend pleinement part à l’activité de ce centre unique de service autonome.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur