WPC 2014 : Microsoft mise plus que jamais sur son écosystème

Stratégies Channel
Microsoft WPC2014

Dès la première journée de son rendez-vous annuel Worldwide Partner Conference 2014, Microsoft a annoncé de nouvelles mesures d’accompagnement pour ses partenaires afin de les aider à développer leur activités, notamment autour du cloud hybride.

Microsoft WPC2014
WPC2014

A l’heure ou Microsoft annonce un plan de licenciement de plus de 18 000 personnes, principalement chez Nokia, les annonces partenaires sont plus positives. Le géant américain a annoncé lors de son rendez-vous annuel Worldwide Partner Conference 2014, vouloir renforcer l’accompagnement de ses partenaires.

Le géant prévoit pour cela plusieurs mesures et annonce notamment le Cloud Solution Provider Program, un système qui offre aux partenaires plus d’autonomie dans la gestion de la relation avec leurs clients. Ils sont ainsi mieux positionnés pour proposer les solutions les plus adaptées aux besoins des entreprises. Ce programme est lancé autour des solutions Office 365 et Windows Intune et intègrera, à terme, l’ensemble des services Cloud.

Microsoft fait également évoluer son programme Microsoft Partner Network pour apporter plus de soutien, d’avantages et d’incentives à la croissance de ses partenaires. Microsoft enrichit par ailleurs son programme de nouvelles compétences :

L’américain intègre aussi deux nouvelles solutions au sein du programme de licences Open : Microsoft Dynamics CRM Online et Microsoft Azure

Microsoft WPC2014
WPC2014

Enfin, le nouveau programme de certification Azure Certified Program doit donner aux partenaires les moyens d’accroître leur business en développant leurs applications et services sur Azure. Des tutoriels vidéo seront pour cela disponibles sur le portail Azure Machine Learning University.

Microsoft a également présenté de nouvelles offres partenaires développées à partir des solutions Microsoft. La première autour du cloud hybride avec la solution NetApp Private Storage (NPS) qui s’appuie sur Microsoft Azure.

Celle de Cisco également, autour des datacenters. Un accord est passé avec Cisco pour accompagner, à travers des solutions conjointes, les entreprises et les fournisseurs de services dans la migration de leurs datacenters vers le Cloud privé. Intel a lui aussi annoncé avoir rejoint le Microsoft Cloud OS Partner Matching program qui propose aux entreprises des incentives pour les accompagner dans la transformation de leurs datacenters.

Enfin, Dimension Data et Microsoft se sont associés autour de Microsoft Lync afin de déployer la solution d’ici 2017 auprès d’un million d’utilisateurs supplémentaires, que ce soit sous forme de licences ou d’abonnement sur le Cloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur