Relation client : Genesys partenaire d’IBM

Stratégies Channel
Mike Rhodin, vice-président, IBM Groupe Watson

Genesys et IBM deviennent partenaires autour de la relation client multicanale basée sur la technologie IBM Watson.

Mike Rhodin, vice-président, IBM Groupe Watson
Mike Rhodin, vice-président, IBM Groupe Watson

Spécialisé dans les solutions pour centre de contacts et l’expérience client multicanal, Genesys signe un partenariat avec IBM. L’entreprise souhaite avec cet accord transformer l’expérience client à travers tout point de contacts et canal de communication. Genesys s’appuiera sur la puissance technologique d’IBM Watson. Ce système cognitif aide les marques à se différencier et à transformer la gestion de leur relation client au niveau du service marketing, du service client ou du service commercial via l’analyse des données et l’automatisation des actions.

Genesys et IBM vont ainsi développer un système d’apprentissage qui associera la technologie Watson Engagement Advisor à la plateforme d’Expérience Client Genesys. Ils proposeront ensemble aux entreprises une nouvelle façon d’interagir avec leurs clients. Les entreprises pourront ainsi mieux répondre aux requêtes des clients avec des applications et des centres de contact en libre-service.

La solution de langage naturel Watson permet un auto-apprentissage, une adaptation et une compréhension du marché et des données organisationnelles rapidement et facilement. Elle devient de plus en plus intelligente au fil du temps, des résultats et des nouvelles données reçues.

« En s’associant à l’intelligence d’IBM Watson, Genesys intègre un service personnalisé dans chaque interaction client », souligne Mike Rhodin, vice-président, IBM Groupe Watson. « L’investissement envers la clientèle est un choix naturel pour Watson, afin de développer la puissance des marques grâce aux informations qu’elles recèlent. Ceci est un exemple de la façon dont la nouvelle ère de l’informatique cognitive va transformer les industries et les métiers et révolutionner la façon dont les décisions sont prises ».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur