TomTom Telematics recherche des partenaires et revendeurs à valeur ajoutée

Stratégies Channel
Pierre Cortial, Account Manager BtoB chez TomTom Telematics.

Après le changement de nom de son activité gestion de flotte & services télématiques en Tom Tom Telematics, la marque veut s’entourer de partenaires spécialisés sur ce marché.

Jean-Claude Rousseaux, fondateur et PDG de Page Up
Jean-Claude Rousseaux, fondateur et PDG de Page Up

TomTom Telematics évolue vers les solutions télématiques proposées en mode SaaS et les solutions métier dédiées. L’entreprise recherche pour cela des partenaires spécialisés capables de développer des solutions à valeur ajoutée.

Un premier partenariat vient d’être signé avec l’intégrateur Page Up pour la géolocalisation intégrée à une solution métier. « Il y a 7 ou 8 ans, lorsque nous avons commencé à vouloir intégrer des fonctions de géolocalisation dans nos applications métier, nous nous sommes trouvés face à des solutions très complexes, tant dans leur appréhension que dans leur utilisation, et surtout fermées, sans réelles possibilités d’intégration avec nos logiciels », explique Jean-Claude Rousseaux, fondateur et PDG de Page Up. « Sans compter que leur efficacité était loin d’être parfaite, la géolocalisation se faisant de manière très aléatoire. Puis, en 2010, un premier projet réalisé avec TomTom Telematics nous a en quelque sorte réconcilié avec la géolocalisation ! ».

Pierre Cortial, Account Manager BtoB chez TomTom Telematics.
Pierre Cortial, account manager BtoB chez TomTom Telematics.

TomTom Telematics recherche, à l’image de Page Up, des intégrateurs en phase avec les besoins des entreprises en matière de mobilité. Il leur proposera un accompagnement personnalisé.

« Nous leur donnons accès à l’ADN de nos solutions, et nous voulons aller encore plus loin, en les impliquant de plus en plus en amont pour concevoir avec eux les solutions télématiques de demain », souligne  Pierre Cortial, account manager BtoB de TomTom Telematics.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur