Sécurité : les éditeurs français Ilex et inWebo s’associent

Stratégies Channel
Olivier Morel, directeur avant-vente d’Ilex

Les éditeurs Ilex et inWebo se rapprochent afin d’offrir une solution de Single Sign-On avec authentification forte intégrée.

Olivier Morel, directeur avant-vente d’Ilex
Olivier Morel, directeur avant-vente d’Ilex

L’éditeur spécialisé dans l’Identity & Access Management Ilex et l’éditeur de solutions SaaS d’authentification inWebo s’associent pour lancer une nouvelle offre de Single Sign-On sécurisée. Cette offre intégrée doit permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs différents sites et services en ligne depuis un seul portail SSO, sécurisé grâce à une authentification multi-facteurs certifiée par l’ANSSI.

« En collaborant avec inWebo, nous restons fidèles à notre feuille de route : s’adapter aux évolutions des usages, améliorer la sécurité sans négliger l’ergonomie et continuer à pousser plus loin l’intégration de solutions partenaires pour le bénéfice de nos clients. », précise Olivier Morel, directeur avant-vente d’Ilex.

La solution d’Ilex est une solution d’authentification qui permet de mettre en place une authentification primaire renforcée et multiple, un contrôle d’accès multicritères et qui garantit la traçabilité des accès des utilisateurs. Pourtant, l’authentification par un simple mot de passe n’est plus suffisante pour protéger les accès aux services du SI. La solution d’authentification forte de inWebo va renforcer la sécurité des utilisateurs.

Olivier Perroquin, directeur général d’inWebo
Olivier Perroquin, directeur général d’inWebo

« Ce partenariat, entre deux membres fondateurs d’Hexatrust, va permettre aux clients d’Ilex de déployer très rapidement notre authentification forte auprès de leurs utilisateurs Sign&Go, et de bénéficier ainsi de tous les avantages des solutions inWebo, et inversement », souligne de son coté Olivier Perroquin, directeur général d’inWebo. « La simplicité d’usage et de mise en œuvre d’InWebo permet d’élargir le périmètre de l’authentification forte et de la proposer là où on hésitait encore à le faire, y compris pour des raisons financières. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur