Les hôpitaux privés de Metz confient leur réseau à NextiraOne

Stratégies Channel

Le projet de construction du nouveau réseau d’information des Hôpitaux Privés de Metz a été confié à NetxiraOne qui a construit un réseau d’information multiservices.

Hôpitaux Privés de Metz
Hôpitaux Privés de Metz

Les hôpitaux privés de Metz font évoluer leur informatique vers un réseau d’information multiservices destiné au développement des applications métier avec l’aide de l’ESN NetxiraOne. Le projet démarre par le déploiement de l’infrastructure sécurisée du réseau d’information sur le nouvel Hôpital Robert Schuman. Il se poursuivra ensuite sur le site historique de Belle-Isle.

« Nous sommes particulièrement fiers de participer à ce projet novateur et de grande envergure », explique Amaël Morice, Directeur du pôle santé chez NextiraOne France. « Les Hôpitaux privés de Metz sont à la pointe des nouvelles technologies et les solutions mises en place par NextiraOne permettent à la structure hospitalière d’être un hôpital de nouvelle génération répondant aux enjeux stratégiques du secteur de la santé.»

NetxiraOne opte pour une infrastructure de communication filaire et sans-fil permettant la mise en œuvre de solutions comme la géolocalisation, les services destinés aux patients et les applications métier.  L’ESN base cette infrastructure mutualisée de communication filaire et sans-fil sur les technologies Cisco. Une infrastructure qui se veut simple à exploiter et propose une continuité de service indispensable, notamment pour assurer l’accès au dossier informatisé du patient

« NextiraOne nous fournit des prestations de qualité tout en ayant respecté un planning serré dans la mise en place des solutions. Le projet a débuté en juillet 2012 et le réseau était opérationnel au 1er janvier 2013 », souligne Pierre Bour, Directeur des Systèmes d’Information des Hôpitaux Privés de Metz.

NextiraOne a fourni et déployé l’ensemble de l’infrastructure réseau pour le site de l’hôpital Robert  Schuman et le cœur de réseau du site de l’hôpital Belle-Isle avec de nombreux équipements : 4 Cisco Nexus 5K et 2K, 105 commutateurs d’extrémités Cisco 3750X, 258 bornes Wi-Fi, 4 contrôleurs Cisco 5508, tags AeroScout et les outils de sécurisation et de gestion Ucopia / Infoblox / ACS / Prime Cisco.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur