Entretien avec Michel Fauchet, Directeur Channel et Alliances de NetApp France & Europe du Sud

Stratégies Channel

Le NetApp EMEA Partner & Pathways Summit 2014 vient de se terminer, l’occasion pour Netapp de faire le point avec ses partenaires EMEA.

Michel Fauchet, Directeur Channel et Alliances de NetApp France & Europe du Sud
Michel Fauchet, Directeur Channel et Alliances de NetApp France & Europe du Sud

ChannelBiz : Qu’avez-vous annoncé à vos partenaires lors du NetApp EMEA Partner & Pathways Summit 2014 ?

Michel Fauchet : Plus de 120 partenaires européens étaient présents au NetApp EMEA Partner & Pathways Summit 2014. Nous leur avons présenté nos nouveaux produits d’entrée de gamme FAS 2500 et haut de gamme FAS 8080. Nous avons également exposé ce que l’on attend de nos partenaires cette année. Nous allons par exemple inciter les grossistes à s’orienter vers les petits revendeurs Silver et Gold en augmentant les marges arrières sur cette cible.  Nous avons également annoncé un programme de reconnaissance des compétences Star et Platinium. Les marges « bonnifiées » sont confirmées pour l’exercice fiscal 2014 -2015 et le programme s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Enfin nous avons détaillé notre stratégie Cloud. Nous restons fournisseur de technologie de stockage et de gestion des données et nous accompagnons nos partenaires sur le Cloud.

ChannelBiz : Quels sont vos axes de développement pour cette nouvelle année fiscale ?

Michel Fauchet : Nous avons trois axes de développement. Le premier vers les grandes entreprises où nos commerciaux sont proactifs et se font accompagner par des partenaires. Le second axe sur le « MID size business », les PME, où c’est l’inverse, nos commerciaux accompagnent les partenaires qui gèrent cette cible. Enfin notre dernier axe cible le Cloud service provider. Le marché va vers le Cloud hybride que nous proposons à tous les acteurs du Cloud sur ce marché grandissant.

ChannelBiz : Quels sont vos partenaires technologiques privilégiés ?

Michel Fauchet : Nous avons 4 alliances majeures avec VMware, Cisco, Citrix et Microsoft.

ChannelBiz : Quelles sont vos ambitions pour cette année ?

Michel Fauchet : Nous visons une croissance à deux chiffres et nous avons pour cela besoin de nos partenaires, de leur capillarité pour atteindre les entreprises de taille moyenne, un marché sur lequel nous avons des parts à prendre. Plus de 87% de notre chiffre d’affaire est réalisé par nos partenaires, une part qui continue d’augmenter. Parmi eux les intégrateurs sont de plus en plus essentiels.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur