La coupe du monde 2014 des datas (infographie)

Tendances IT
Infographie data Coupe du monde 2014 - Netapp

La Coupe du Monde de football 2014 est aussi la coupe de tous les records côté data avec un besoin en bande passante de 12,6TB pour les spectateurs qui auront la chance d’assister à la finale de Rio.

Netapp s’attend à un boom des transmissions de data pendant la coupe du monde. Les 73 531 spectateurs de la finale devraient ainsi partager une vidéo HD d’au moins une minute, soit un total de 12,6 téraoctets. En 2006 en Allemagne, 30 gigaoctets avaient suffit à l’envoi de photos lors de la finale. Les matchs de 2014 sont retransmis en broadcast dans 192 pays et territoires et seront vus par 3,2 milliards de personnes, soit 46,4% de la population mondiale. Cette année, la haute technologie est présente partout. Certains matchs seront même filmés en technologie ultra HD 4K, et 7 cameras surveillent les buts de très près.

Le créateur de solutions de stockage et de data management NetApp propose d’en savoir plus dans une infographie  très parlante qui compare les données entre les différentes coupes du monde au Brésil, en France, en Allemagne. Le fournisseur donne également ses prévisions pour celle de 2022 au Qatar.

Infographie data Coupe du monde 2014 - Netapp


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur