Stratégies Channel

Accord de partenariat entre Mandriva et Qnap

Jean-Manuel Croset CEO Mandriva
0 0 Donnez votre avis

L’éditeur de solutions Open Source Mandriva signe un accord avec Qnap afin de gérer un parc de machine multi-OS directement depuis le NAS

Jean-Manuel Croset CEO Mandriva
Jean-Manuel Croset, CEO de Mandriva

Mandriva et Qnap signent un accord qui porte la solution Pulse sur les NAS QNAP et permet la gestion d’un parc de machines, directement depuis le NAS. Les deux partenaires proposent ainsi de gérer un parc de machine multi-OS directement depuis les systèmes de QNAP. Les solutions SME et SoHo de Mandriva sont ainsi intégrées dans le catalogue applicatif de Qnap.

« Le partenariat entre Mandriva et un fournisseur en pleine croissance sur le marché des NAS, tel que Qnap, est une preuve de l’attrait global pour la marque Mandriva et ses produits », souligne Jean-Manuel Croset, CEO de Mandriva. « Cet accord valide la stratégie d’investissement de Mandriva dans le secteur des entreprises, où elle sera de plus en plus présente. »

La solution open source Qnap « IT Management Station » basé sur Mandriva Pulse simplifie la gestion de parc IT des entreprises. Elle peut gérer des parcs à partir de quelques postes jusqu’à plus de 100 000 machines, des parcs répartis sur plusieurs sites et dont les postes clients fonctionnent sous des OS différents, tels que Windows, Mac OS X, Unix et Linux.

Gaurav Parakh Vice Président, Business Développement, Mandriva SA
Gaurav Parakh, Mandriva SA

« Ce produit facilite la gestion des parcs IT des entreprises de toutes tailles. Il participe à la minimisation des contraintes de projet en présélectionnant et en faisant correspondre le profil NAS le plus adapté », explique Gaurav Parakh, vice-président en charge dy business développement de Mandriva SA. « Il permet aussi de réduire le temps dédié au déploiement sur un parc IT en apportant une solution prête à l’emploi et pré-configurée pour le matériel utilisé.»