Quels sont les terminaux mobiles préférés des PME ?

Stratégies Channel

Futur présente son baromètre des terminaux mobiles préfèrés des français, smartphones et terminaux durcis sont au coude-à-coude.

Répartition ventes terminaux mobiles, 1er trimestre 2014
Répartition ventes terminaux mobiles, 1er trimestre 2014

Spécialisé dans les solutions de téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME, Futur, propose son baromètre des terminaux mobiles les plus vendus pendant le premier trimestre 2014. On peut constater que les smartphones représentent près de la moitié des ventes avec 47%, contre 40% pour les terminaux durcis. En progression, les tablettes ne représentent encore que 2% des ventes.

Top 10 ventes terminaux mobiles, 1er trimestre 2014
Top 10 ventes terminaux mobiles, 1er trimestre 2014

Futur propose aussi son Top 10 des ventes. Le Samsung Solid B2100i est en tête, suivi de l’iPhone 5S 16 Go, puis de trois autres modèles Samsung. Plus de 60 % des terminaux professionnels commercialisés au premier trimestre sont des Samsung, une performance comparable à 2013, malgré une progression de 20% des ventes pour Apple

« Parmi les cinq premiers terminaux vendus, on retrouve trois terminaux durcis. La robustesse des produits est donc un must pour les entreprises en raison des usages ‘outdoor’, même si les smartphones conservent la première place », souligne Gilles Brunschwig, directeur général de Futur.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur