Xerox signe avec Techniprint

Stratégies Channel
Solution d'impression A4 Xerox

Spécialisé dans la gestion documentaire et les processus métier, Xerox passe un nouvel accord de distribution avec le distributeur Techniprint du Groupe Thémis.

Solution d'impression A4 Xerox
Solution d’impression A4 Xerox

Techniprint  distribue désormais les équipements bureautiques et de production de Xerox. Cet accord permet à Xerox d’élargir sa couverture sur des marchés tels que le conditionnement, la logistique, le transport et les prestataires Editiques.

« Nous avions pour ambition de nous différencier sur les marchés dans lesquels nous opérons, en signant un partenariat avec un acteur de référence dans le domaine de l’impression », explique Pierrick Chartois, PDG du groupe Themis. « Xerox a su nous séduire par la robustesse et l’excellente qualité d’impression couleur de ses solutions bureautiques et de production. »

Le groupe cible ainsi de nouveaux marchés qui réalisaient jusque-là des impressions avec des technologies traditionnelles de type matricielle ou thermique.

Les solutions Xerox seront distribuées à travers le réseau du distributeur qui propose une offre globale aux entreprises en France, en Espagne, au Portugal, en Amérique latine, dans la zone pacifique ainsi qu’en Afrique.

« Nous sommes très satisfaits de ce partenariat qui va également nous permettre de renforcer notre présence à l’international, Techniprint réalisant d’importantes exportations en Afrique francophone », souligne Benoît Deschamps, direct market reseller manager France, European reseller and supplies group de Xerox Europe. « D’autre part, afin d’accompagner le lancement de leur site marchand, visant à faciliter l’achat de systèmes d’impression ou de consommables Xerox et de marque concurrente, nous avons installé notre nouveau programme de suivi et de réapprovisionnement en consommables Xerox Supplies Services. »

Techniprint cible d’abord les clients de gros volume, tel que le Groupe Office Dépôt avec lequel il vient de signer un premier contrat pour l’installation de solutions de la gamme bureautique Xerox dans une quarantaine d’entrepôts.

Le partenariat signé a commencé par un programme de formations pour Techniprint qui a obtenu une double certification pour accéder à la commercialisation des gammes Xerox office et production.  Xerox a ensuite étendu son partenariat à sa division Graphic Communications. « Dans un second temps, c’est tout naturellement que nous avons étendu notre contrat de partenariat avec la division Graphic Communications de Xerox pour que nos clients, équipés d’imprimantes industrielles, puissent accéder aux solutions d’impression de production Xerox», précise Pierrick Chartois. « Notre expertise associée au support des équipes Xerox va nous permettre d’adresser les applications spécifiques pour développer de la croissance dans les domaines de l’édition, du marketing direct, de l’impression transactionnelle et du packaging. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur