Intrinsec et PGH créent Cloud Temple Tunisia

Stratégies Channel
Futur datacenter Dataxion de Cloud Temple Tunisia

Dans le cadre du lancement du datacenter Dataxion en Tunisie, Intrinsec et Poulina Group Holding s’associent dans la joint-venture tunisienne Cloud Temple Tunisia.

Futur datacenter Dataxion de Cloud Temple Tunisia
Futur datacenter Dataxion de Cloud Temple Tunisia

Le groupe PGH s’associe avec le français Intrinsec dans le cadre de son projet de Datacenter Dataxion dont l’ouverture est prévue en janvier 2015. Les nouveaux associés regroupés dans la joint-venture internationale du nom de Cloud Temple Tunisia travaillent de concert à l’ouverture de ce super datacenter de 1200m2 près de Tunis. Cloud Temple Tunisia créer dans ce cadre une filière de formation cloud et un laboratoire incubateur de start-ups, en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis. La société devient par ailleurs membre fondateur du nouveau Point d’Echange Internet tunisien, TunIXP et noue des accords avec les 3 opérateurs télécom tunisiens ainsi que des partenariats technologiques avec VMware, Cisco et Crayon.

Dans le même temps, le groupe PGH migre les 600 serveurs et 2000 postes clients de son IT sur Cloud Temple Tunisia. De son côté Intrinsec apportera son expertise dans le domaine du cloud et du IaaS. Une équipe locale, sous la direction du nouveau directeur général Mohamed Ali Chouchane issu de PGH, exploitera les services cloud proposés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur