Econocom-osiatis enrichit son offre Vicube Private Cloud

Tendances IT

Econocom-Osiatis propose sa solution Vicube Private Cloud sur les technologies libres OpenStack.

Jean-Philippe Melet, directeur de la business unit cloud network security engineering chez Econocom-Osiatis.
Jean-Philippe Melet, directeur de la business unit cloud network security engineering chez Econocom-Osiatis.

Après une version sous Microsoft Windows Azure Pack il y a quelques mois, Econocom-Osiatis étend son offre Vicube Private Cloud aux technologies libres OpenStack.

« L’intégration des technologies OpenStack à notre offre vicube Private Cloud ouvre des possibilités technologiques et nous permet de concevoir des infrastructures de type Cloud privé parfaitement adaptées aux besoins de nos clients, quel que soit leur niveau de maturité ou leur environnement applicatif », explique Jean-Philippe Melet, directeur de la business unit cloud network security engineering chez Econocom-Osiatis.

La nouvelle solution vicube Private Cloud OpenStack offre la possibilité de débordement vers des briques fonctionnelles issues du Cloud Public. D’après Econocom-Osiatis elle facilite ainsi la prise en charge de pics d’activité ou la mise à disposition de machines virtuelles dédiées au test ou au développement applicatif.

La solution permet notamment de garantir un accès simple et homogène à un catalogue de services personnalisables pour soutenir la performance des équipes opérationnelles. Elle offre également la possibilité d’une offre financée intégrant matériel, logiciel, maintenance, exploitation et transformation vers un Cloud Privé et  Hybride.

Fort de cette nouvelle offre, Econocom-Osiatis sera cette année sponsor de la l’évenement européen OpenStack in Action! qui réunit les membres de la communauté et des utilisateurs OpenStack le 28 mai prochain à Paris au centre de conférences Cap15. Jean-Philippe Melet sera présent et animera un atelier entre 10h05 et 10h30 sur le thème : « La complémentarité des technologies Cloud au service des Métiers. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur