2,12 milliards d’euros de revenus pour SCC

Tendances IT

L’année fiscale qui s’est achevée fin mars pour le groupe SCC confirme un revenu de 2,12 Milliards d’Euros cette année.

Didier Lejeune, Directeur général SCC France
Didier Lejeune, Directeur général SCC France

Le groupe SCC termine son dernier exercice fiscal avec une croissance de 9,5% comparée à l’année précédente. Le groupe annonce des bénéfices records avec une hausse de 93% des profits avant impôt, intérêt et amortissement.

« Je suis extrêmement satisfait des résultats obtenus cette année. Suite à la vente de SDG fin 2012, ces résultats démontrent que le focus accru sur SCC porte ses fruits. Nous avons fait une revue détaillée de notre stratégie qui nous amène résolument à une profitabilité de 61 millions d’euros à court terme », souligne James Rigby, PDG de SCC. « Nos succès dans les services représentent nos plus belles réalisations et nous remercions les clients qui démontrent ainsi leur confiance dans notre vision et notre approche du marché.  Je suis particulièrement content de notre excellente croissance dans le Cloud et dans les services produits en nearshoring en Roumanie. Tournée vers l’avenir et fort de l’expérience acquise par le gain de ces nouveaux contrats de service, SCC envisage d’accélérer fortement sa croissance à travers une croissance organique et des acquisitions. »

En France, le chiffre d’affaires est de 1,07 milliards d’euros, soit une hausse de 5% avec un Ebitda de 18,3 millions d’euros. La filiale française veut atteindre 183 millions de chiffre d’affaires sur les services et 61 millions d’Ebitda grâce a de nouveaux contrats clés dans le secteur public et dans le secteur privé avec notamment Axa, Safran, BNP, Société Générale, la SNCF, L’UGAP et le CG92.

« Nos clients, qui souhaitent mieux gérer le coût de leur service IT, veulent se concentrer sur le cœur de leur business et s’assurer qu’ils suivent l’évolution technologique, en migrant leur systèmes Windows XP par exemple, ce qui présentera des opportunités importantes pour SCC sur sa nouvelle année fiscale », explique Didier Lejeune, directeur général de SCC France. « La société reste concentrée sur une transition vers un modèle plus orienté vers les services et commence à voir les signes de reprise à la fois dans l’économie et chez ses clients. »

SCC France va se concentrer cette année encore sur les services. Elle recrute pour cela des ingénieurs spécialisés et des architectes solutions avant-ventes.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur