La Poste lance son service IDentité Numérique

Tendances IT

Dédié aux développeurs, le nouveau service IDentité Numérique de la Poste doit faciliter les échanges numériques entre les acteurs du web.

IDentité Numérique de La Poste
IDentité Numérique de La Poste

Présentée à l’occasion du festival Ouishare Fest 2014 début mai, la nouvelle solution d’IDentité Numérique de La Poste est destinée aux développeurs. Elle doit permettre aux entreprises du web et aux sites commerçants de renforcer la confiance entre les usagers d’internet.

La Poste offre aux développeurs une API IDentité Numérique à intégrer sur leur site après avoir renseigné un formulaire de contact. Une fois en place, les internautes qui possèdent une identité numérique certifiée par la Poste seront reconnus et identifiés comme fiables par le site. L’identité numérique garantit la véracité du nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse e-mail, adresse postale et n° de mobile.

L’internaute bénéficie ainsi d’un badge de confiance que tous les utilisateurs peuvent voir – et qui doit rassurer en cas d’échange – tout en gardant son anonymat. Un système rassurant pour les nombreux sites de trocs. Les échanges entre particulier s’annoncent ainsi plus faciles.

Crédit photo : AAresTT / Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur