Bases de données : Cloudera et MongoDB s’associent

Stratégies Channel
Max Schireson, CEO de MongoDB

Spécialisé dans la gestion des données analytiques d’entreprise, Cloudera s’associe à la plateforme MongoDB, afin de proposer aux entreprises des solutions de développement, d’exploitation et de gestion des infrastructures Big Data.

précise Mike Olson, Chairman of the Board et Chief Strategy Officer de Cloudera
Mike Olson, Chairman of the Board et Chief Strategy Officer de Cloudera

Cloudera et MongoDB s’associent afin de proposer aux entreprises des solutions de gestion des données. La solution MongoDB Connector for Hadoop est désormais certifiée sur Cloudera Enterprise 5 et d’autres intégrations technologiques sont en cours.

« Le volume, la variété et la vitesse sont autant de facteurs qui mettent à rude épreuve les bases de données opérationnelles classiques, ce qui oblige à une révision fondamentale de la façon dont les entreprises stockent et traitent les données », précise Mike Olson, Chairman of the Board et Chief Strategy Officer de Cloudera. « Un hub de données d’entreprise reposant sur Hadoop offre une alternative pour le stockage et l’analyse des données. Aux côtés de MongoDB, nous donnons aux entreprises les moyens de conserver la totalité de leurs données fidèlement et à moindre coût, afin de répondre aux besoins de toutes les applications connectées et infrastructures informatiques. »

En s’associant, les deux entreprises souhaitent développer, exploiter et gérer des infrastructures Big Data au service des applications modernes. « Pour demeurer compétitives, les entreprises doivent arrêter de regarder en arrière, vers les bases de données relationnelles, et se tourner vers des technologies évolutives et agiles afin de répondre aux exigences des applications modernes », explique Max Schireson, CEO de MongoDB. « Cloudera et MongoDB n’ont cessé d’œuvrer conjointement au succès de leurs clients avec des solutions innovantes qui facilitent le développement et l’exploitation d’infrastructures de données modernes. Notre partenariat prolonge cet engagement, mettant nos clients sur la bonne voie pour réussir dans la nouvelle ère des applications modernes. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur