Le Syntec Numérique recherche les talents de demain

Tendances IT

Le syndicat Syntec Numérique lance une campagne de séduction auprès des lycéens et des étudiants, avec en point d’orgue la soirée « les talents du numérique » le 4 juin.

Les talents du Numérique - sous les pavés, le numérique
Les talents du Numérique – sous les pavés, le numérique

Le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies Syntec Numérique organise une campagne d’information pour objectif de sensibiliser les nouvelles générations aux métiers du numérique. Le syndicat souhaite ainsi identifier et motiver les futurs talents.

Il lance pour cela un appel à projets et un quiz sur Internet dans lequel les jeunes sont invités à évaluer leurs vocations.

« La révolution numérique de notre société est en marche et nous souhaitons impulser ce mouvement auprès des nouvelles générations », souligne Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique. « Notre secteur regorge d’opportunités et de métiers d’avenir que nos jeunes doivent saisir pour devenir les acteurs de demain. Le numérique est aujourd’hui l’une des clés de voûte de notre économie et de l’emploi en France. C’est pour cette raison que Syntec Numérique s’investit dans la promotion des métiers et perspectives que notre écosystème peut offrir.»

Les jeunes peuvent donc jouer sur le site http://www.lestalentsdunumerique.fr/concours/ et découvrir vers quels métiers se diriger. D’après le Syntec, le secteur du numérique prévoit 35 000 recrutements pour 2014, le choix est vaste. La soirée « Les talents du Numérique – sous les pavés, le numérique », le 4 juin, leur permettra de rencontrer les acteurs du secteur, adhérents de Syntec Numérique, pour aller plus loin dans leurs recherches. Les lauréats de l’appel à projets seront également récompensés.

En complément :

Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique : « on ne paye pas assez les développeurs »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur