Avaya lance ses solutions en mode CaaS

Stratégies Channel
Avaya Collaboration Pods

Le fournisseur de systèmes et services de collaboration et de communications pour les entreprises, Avaya propose ses solutions Collaboration Pods en mode Caas pour les prestataires de services cloud.

Jeff Hiebert, CEO, ROI Networks
Jeff Hiebert, CEO, ROI Networks

Avaya enrichit son offre avec de nouveaux modèles et des fonctionnalités étendues pour ses Avaya Collaboration Pods. Ils sont désormais disponibles dans deux nouveaux modèles pour les prestataires de services Cloud qui souhaitent proposer du CaaS à leurs clients. Un modèle UCaaS pour leurs  clients des communications unifiées et un modèle CCaaS pour ceux des centres de contacts.

Les entreprises Connex et ROI Networks vont notamment faire reposer leurs nouvelles offres UCaaS sur les Avaya Collaboration Pod.

« Les Avaya Collaboration Pods nous permettent de proposer de puissantes solutions de communications unifiées et vidéo à nos clients, que ce soit sur site, dans le Cloud ou une combinaison des deux », explique Jeff Hiebert, CEO, ROI Networks. « Cette solution intégrée, à empilement total et prête à déployer, nous fournit une plate-forme plus simple en termes de gestion, d’activation, de support et de dépannage. »

Désormais intégrés, testés et prêts à être déployés, les Avaya Collaboration Pods réduisent le délai de virtualisation des applications de plusieurs mois à quelques semaines. Ils sont par ailleurs personnalisés et préconfigurés en fonction des besoins des clients et sont évolutifs. Ils permettent aux prestataires de services Cloud d’effectuer des déploiements multi-tenant et multi-instance.

« Nous sommes conscients que les entreprises souhaitent bénéficier de capacités avancées de communications mais n’ont pas les moyens ou l’envie de gérer leur fonctionnement », assure Sayan Navaratnam, CEO, Connex. « La solution Connex Cloud, reposant sur les Avaya Collaboration Pods, aujourd’hui hébergée à Toronto et à l’avenir sur un autre site au Québec, nous permet d’offrir à nos clients diverses formules dans le cadre d’un service managé, notamment un service de communications unifiées dans le Cloud, par utilisateur et par mois, le tout adossé à la marque réputée d’Avaya. »

Les Avaya Collaboration Pods seront disponibles au cours du troisième trimestre 2014.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur