Rigby cède sa filiale Néerlandaise à Systemax

Tendances IT
James Rigby, président de SCC

Le groupe Rigby cède la filiale néerlandaise de sa division technologique SCC à la société américaine Systemax.

James Rigby, président de SCC
James Rigby, président de SCC

Le groupe informatique Rigby cède SCC Hollande à l’américain Systemax, spécialisé dans la vente de produits et de services. La vente, officialisée en mai, est dans la logique de la stratégie décidée par le comité de direction du groupe, un comité qui souhaite se recentrer sur ses six principaux marchés dans quatre pays clés.

Spécialisé dans les services informatiques d’infrastructure, Rigby se concentre donc sur l’IT, la gestion des aéroports, l’hôtellerie, l’immobilier, les placements boursiers et l’aviation, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Roumanie.

« Nous sommes passés d’un business de vente traditionnelle d’achat-revente de matériel informatique à un business model de vente de solutions informatiques et cela s’est avéré une transition très réussie dans nos principaux pays », rappelle James Rigby, président de SCC. « Nous prévoyons cette année un nouveau record en terme de chiffre d’affaires avec une croissance à deux chiffres. Cela s’explique par de nouveaux contrats signés par SCC

Steve Rigby, COO du Groupe Rigby
Steve Rigby, COO du Groupe Rigby

La filiale SCC du groupe a par ailleurs fait l’acquisition de M2 Digital, société spécialisée en services d’impression au Royaume-Uni.

« Après la vente de nos sociétés de distribution en 2012, l’entreprise néerlandaise était sous dimensionnée par rapport à l’objectif et l’ambition de SCC d’être un leader sur le marché dans ses zones géographiques prioritaires », précise Steve Rigby, COO du Groupe Rigby. « Cette vente permet à SCC de se concentrer sur ses principaux marchés et cela se démontre par une stratégie d’acquisitions de nouvelles parts de marché en 2014. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur