2500 m2 de plus pour le VAD Itancia

Stratégies Channel

Spécialisé dans la distribution de solutions de communications professionnelles, Itancia acquiert un nouveau site pour accompagner la croissance de son offre de services de logistique.

Stockage Itancia
Société Itancia

Le VAD français Itancia, s’agrandit avec l’acquisition d’un nouvel espace de stockage dans les Mauges (49) près de son site de production. Le site servira de lieu de stockage des multiples références du groupe et lui permettra d’élargir son offre de services logistiques.

Après la signature d’accords importants avec Smart Technologies et Alcatel Lucent et la progression du chiffre d’affaires 2013 à 84M€ (contre 83 en 2012) permet à Itancia de s’offrir un nouveau lieu afin de gérer son expansion.

« La volonté d’Itancia est de permettre à ses clients, opérateurs, téléphonistes, intégrateurs, revendeurs du secteur de l’informatique et des télécoms de se recentrer sur leur cœur d’activité », souligne Thierry Le Goff, CEO du groupe. « Il est important d’apporter de la valeur à nos offres et les prestations de services de logistiques sur mesure font partie des atouts majeurs du groupe. »

Présent en Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Portugal, Tunisie, Belgique et Maroc, le VAD dispose aujourd’hui d’un espace cumulé de stockage de 25 000 m2. Fort de cet espace, Itancia assure être aujourd’hui en mesure d’apporter une réponse à l’accroissement des demandes autour de l’hébergement de stocks pour la maintenance et la logistique, la pré-configuration de matériel IT avant expédition et le conditionnement sur mesure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur