HP investit 1 Md$ dans le Cloud open source

Tendances IT
Martin Fink, executive vice-président et chief technology officer HP

HP lance Helion, un nouveau portefeuille de produits et services Cloud pour bâtir, administrer et déployer des charges de travail dans des environnements informatiques hybrides.

Martin Fink, executive vice-président et chief technology officer HP
Martin Fink, executive vice-président et chief technology officer HP

HP renforce son offre de produits et de services Cloud avec le lancement de HP Helion, une solution qui intègre les offres Cloud existantes du géant californien, de nouveaux produits bâtis sur les standards OpenStack et des services de mise en œuvre et de support. Helion regroupe tout cela au sein d’un portefeuille unifié de solutions.

Le constructeur confirme ainsi son engagement vers les technologies OpenStack. Il prévoit d’investir 1 milliard de dollars sur les 2 prochaines années dans des produits et services Cloud.

« Nous accélérons nos investissements et proposons la nouvelle génération de services Cloud qui va accompagner les entreprises à chaque étape de leur chemin d’évolution vers le Cloud », précise Martin Fink, executive vice-président et chief technology officer chez HP. « Avec HP Helion, nous portons notre leadership en matière de technologies OpenStack, Cloud Foundry et CloudSystem à un niveau supérieur. Nous fournissons le portefeuille complet de solutions ouvertes, sécurisées et agiles dont les clients ont besoin ».

Le nouveau portefeuille HP Helion, comportera plusieurs offres Cloud dont Helion OpenStack Community edition, Helion Development Platform, OpenStack Technology Indentification Program et OpenStack Professional Services.

Ces services seront disponibles via un réseau mondial de 100 Service Providers partenaires HP et dans les datacenters HP. Une vingtaine de datacenters dans le monde seront opérationnels sur cette offre dans les prochains 18 mois. Les partenaires HP PartnerOne for Cloud pourront donc rapidement revendre ces services de Cloud public bâtis sur OpenStack.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur