Hébergement : Completel s’attaque à la santé avec Coreye

Stratégies Channel
Camille Cacheux, directeur général de Coreye

Completel veut investir le marché de l’hébergement des données de santé en signant un contrat de partenariat avec l’opérateur Coreye.

Camille Cacheux, directeur général de Coreye
Camille Cacheux, directeur général de Coreye

Les opérateurs Coreye et Completel s’associent afin de proposer une solution réseaux haut débit et un haut niveau de services managés dans le domaine de la santé. Dans ce partenariat technique et commercial, Completel assurera la partie infrastructure et Coreye l’offre de services managés.

En unissant leurs forces, les nouveaux associés espèrent  séduire la demande croissante du marché français de l’hébergement de données de santé. « L’hébergement sécurisé de données à caractère personnel correspond aujourd’hui à un vrai besoin pour les professionnels de la santé en France, qu’il s’agisse des hôpitaux, des laboratoires, des éditeurs, etc. », souligne Camille Cacheux, directeur général de Coreye.

L’opérateur bénéficie de l’agrément ASIP pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel et assurera tous les services d’hébergement sur l’infrastructure de Completel. Il fournira l’ensemble des services managés avec une très haute disponibilité (99,99%), une infogérance 24/7 et une garantie de sécurité et d’intégrité des données.

De son côté, Completel fournira la partie réseau et l’hébergement physique dans ses datacenters d’Aubervilliers et de Val de Reuil. « Parce que le secteur de la santé a besoin d’importantes capacités d’hébergement et doit accéder en permanence aux données médicales, nous savons que la dématérialisation des données de santé, de la production à l’archivage est un réel enjeu pour eux », explique Paul Zenou, directeur général exécutif de Completel. « Avec un puissant réseau entièrement redondé et sécurisé, Completel est en mesure de s’adapter aux exigences spécifiques de ce milieu, tant au niveau technique, sécuritaire qu’en termes d’innovation. »

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur