Numergy rénove la plateforme régionale de la Bretagne

Stratégies Channel
Philippe Tavernier, Président de Numergy

Mégalis Bretagne choisit le fournisseur de services IT Numergy pour la mise en œuvre d’une plateforme d’hébergement de serveurs.

Céline Faivre, directrice Générale adjointe de Mégalis Bretagne
Céline Faivre, directrice Générale adjointe de Mégalis Bretagne

Le syndicat mixte de coopération territoriale Mégalis Bretagne fait appel à Numergy et Bull dans le cadre de la rénovation de sa plateforme régionale de services d’administration numérique. Numergy est chargé de la mise en œuvre d’une plateforme d’hébergement de serveurs.

« D’un point de vue technique, la performance, la disponibilité et la qualité des services proposés par Numergy répondent parfaitement à nos exigences pour l’hébergement de services réglementaires sur la future plateforme » explique Céline Faivre, directrice générale adjointe de Mégalis Bretagne. « Par ailleurs, et cela est primordial, la localisation du datacenter sur le territoire national nous assure une totale maîtrise de la traçabilité et de l’intégrité des données hébergées. Enfin, Numergy associé à Bull a su s’adapter aux contraintes économiques du syndicat mixte et faire preuve, tout au long du dialogue compétitif, d’agilité et d’innovation dans la posture adoptée. »

La phase de déploiement commence bientôt et doit s’achever le 1er janvier 2015 par la mise en production de l’ensemble des services. Ils seront alors accessibles aux 7 000 agents publics et à près de 30 000 entreprises.

Philippe Tavernier, Président de Numergy
Philippe Tavernier, Président de Numergy

Mégalis Bretagne met en place un hébergement de tous les services mutualisés de la plateforme dans « un Cloud souverain » basé sur une architecture ouverte et interopérable, bâtie principalement sur des solutions Open Source.

« Notre solution de Cloud qualifiée par les analystes de ‘souverain’ est hautement sécurisée et garantit aux utilisateurs la localisation de leurs données dans nos datacenters », souligne Philippe Tavernier, Président de Numergy. « La procédure de dialogue compétitif a été un vrai atout pour mener à bien ce projet qui, nous l’espérons, va montrer la voie aux autres acteurs du secteur public pour l’utilisation de nos services. »


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