Dimension Data rebaptise ses filiales NextiraOne

Stratégies Channel
Andrew Coulsen, Président de Dimension Data Europe

Récemment rachetées par Dimension Data, les entités NextiraOne situées dans 13 pays sont rassemblées sous le nom du prestataire de solutions et de services TIC.

Andrew Coulsen, Président de Dimension Data Europe
Andrew Coulsen, Président de Dimension Data Europe

Les 1 850 salariés de NextiraOne adoptent définitivement le nom de Dimension Data dans les 13 pays où ils sont présents. Dimension Data, en effet, avait racheté certaines filiales de NextiraOne en février dernier.

« En rachetant certaines filiales de NextiraOne, nous avons fait coup triple : nous avons élargi notre rayonnement en Europe, renforcé notre présence sur différents marchés – PME, industrie, prestations de services et secteur public -, et nous nous sommes adjoints les compétences de nombreux salariés expérimentés sur l’ensemble de la région », souligne Andrew Coulsen, Président de Dimension Data Europe. « En rebaptisant NextiraOne en Dimension Data, nous serons en mesure d’accélérer l’exécution de notre stratégie en Europe. »

Le fournisseur de services et de solutions TIC veut ainsi apparaître comme un prestataire de solutions et de services informatiques clef en Europe.

« Nous avons d’ores et déjà initié la commercialisation de nos offres conjointes, et l’intégration du savoir-faire de NextiraOne en communications, communications unifiées et collaboration, y compris en centres de contacts, vidéo et centres de données, à l’offre Dimension Data existante, ce qui donnera naissance à une offre inégalée par aucun autre prestataire. Avec le rebranding de NextiraOne qui s’achève, nous serons considérés comme le premier prestataire de solutions et services informatiques en Europe », assure Andrew Coulsen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur