Payleven lance un lecteur de cartes NFC mobile

Tendances IT

Au second semestre 2014 Payleven lancera son nouveau lecteur de cartes mobile Chip&Pin associé à la technologie NFC.

Lecteur de cartes NFC mobile Payleven
Lecteur de cartes NFC mobile Payleven

Spécialisé dans les solutions de paiements mobiles, Payleven veut rendre le paiement sans contact plus accessible pour les PME avec le lancement en Europe de son nouveau lecteur de cartes Chip&Pin mobile NFC. Un lancement prévu au second semestre.

Avec la lecture de carte sans contact offerte par la technologie NFC, le fabricant veut permettre à ses clients d’accepter le paiement sans contact où qu’ils soient. « La technologie NFC a le potentiel de devenir un véritable standard de marché pour le paiement sans contact, car jusqu’à présent le principal obstacle pour les PME était le coût très élevé de cette technologie », souligne Konstantin Wolff, fondateur et PDG de Payleven. « En lançant notre nouveau terminal, nous offrons une solution alternative qui va aider nos clients à évoluer grâce à une technologie de pointe, et à rendre leur entreprise encore plus efficace grâce au système NFC.»

D’après une étude récente de l’IHS, 18,2% des téléphones mobiles étaient compatibles NFC en 2013 et 64% vont l’être en 2018. Par ailleurs, en 2014, les cartes de crédit équipées de la technologie NFC représentent déjà plus de 21 millions de cartes en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur