Virtualisation : Acropolis devient partenaire de Nutanix

Stratégies Channel
Samir Koleilat, Président Acropolis

L’opérateur de services hébergés Acropolis passe un accord avec l’américain Nutanix, spécialisé dans les solutions de stockage des serveurs virtuels.

Samir Koleilat, Président Acropolis
Samir Koleilat, Président d’Acropolis

L’opérateur et hébergeur Acropolis s’associe avec Nutanix pour offrir à ses clients une offre Cloud complète et sécurisée. « Nutanix a déclenché une révolution dans le secteur du stockage. Le serveur hyper convergé rencontre un succès fulgurant aux Etats-Unis », explique Samir Koleilat, président d’Acropolis. « En introduisant la technologie de Nutanix Complete Cluster dans ses datacenters en France, Acropolis met la technologie de Nutanix à la disposition des entreprises françaises. Par ailleurs, grâce au partenariat conclu parallèlement avec Sophos, les clients disposent d’une gamme complète de solutions de sécurité pour environnement virtualisé. »

Sammy Zoghlami, country manager France de Nutanix
Sammy Zoghlami, country manager France de Nutanix

Nutanix Complete Cluster est une solution d’infrastructure convergente qui mutualise la puissance de calcul et le stockage en un unique appareil intégré. Avec cette offre, Acropolis espère accélérer la distribution de serveurs « hyper-convergés » en France. « Le développement rapide de Nutanix sur le marché français confirme l’intérêt des entreprises pour une infrastructure virtuelle plus simple », souligne Sammy Zoghlami, country manager France de Nutanix. « En partenariat avec Nutanix, Acropolis apporte désormais à ses clients la performance et le niveau de résilience des plus grands acteurs du web et des services qui simplifient la mise en place d’environnements Cloud privés. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur