Plus d’avantages pour les partenaires Dell

Produits & Services
dell partnerdirect

Le programme PartnerDirect de Dell s’enrichit de nouveaux avantages pour les partenaires de la région EMEA avec en prime l’arrivée d’un nouveau directeur des partenaires.

Laurent Binetti, directeur général de Dell, en charge des ventes indirectes en région EMEA
Laurent Binetti, directeur général de Dell, en charge des ventes indirectes en région EMEA

Nouvelles remises, plus de formations et un nouveau directeur des partenaires pour le programme PartnerDirect de Dell. Le constructeur texan propose à ses partenaires des mesures leur offrant plus de confort et d’avantages.

Les partenaires software « Premier » bénéficieront donc d’une remise de 2 % sur les ventes de logiciels issus des 4 domaines de compétence de Dell : ‘sécurité’, ‘gestion de l’information’, ‘protection des données’ et ‘administration des systèmes’.

Côté formations, la participation a doublé depuis l’intégration du volet « Logiciels» dans le programme PartnerDirect. Les derniers modules lancés en septembre dernier ont déjà séduit près de 10 000 candidats dans le monde.

Dell propose désormais 47 sessions destinées aux partenaires software dans les 4 nouvelles compétences proposées. Les sessions sur la sécurité réseau et la protection des données ont été les plus suivies au 2ème semestre avec plus de 2 000 sessions dans la région EMEA.

Dell, réunira pour la première fois en avril le conseil consultatif des partenaires EMEA, récemment rejoint par 5 nouveaux partenaires software, afin de représenter le marché des logiciels.

Pour accompagner ces changements, Dell nomme Andy Zollo directeur des partenariats et des alliances en zone EMEA afin de développer les partenariats et l’offre Dell Software.

« Les talents de dirigeant de M. Zollo seront d’une aide précieuse pour étendre notre écosystème de revendeurs software PartnerDirect en zone EMEA », souligne Laurent Binetti, directeur général de Dell, en charge des ventes indirectes en région EMEA. « Nous recherchons constamment de nouveaux moyens de collaborer avec nos partenaires pour vendre les meilleures solutions à nos clients. L’intégration des logiciels au programme va justement dans ce sens. Notre priorité est de soutenir nos partenaires pour les aider à satisfaire les demandes de plus en plus complexes de leurs clients. »

Ancien vice-président de SonicWALL, Andy Zollo supervise aujourd’hui les activités de vente indirecte de la division Dell Software. « Nous avons souhaité intégrer les logiciels au programme PartnerDirect de façon à aider les partenaires à vendre des solutions globales Dell, des solutions véritablement attractives », explique le nouveau directeur des partenariats et des alliances en EMEA. « Les partenaires peuvent désormais acquérir l’expertise qui leur manquait pour vendre à leurs clients des offres plus globales. Les retours sont extrêmement positifs et nos formations attirent un nombre croissant de partenaires, étendant progressivement le réseau Dell dans la région EMEA. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur