Oxatis lève 3.5 millions d’euros

Stratégies Channel
Marc Schillaci, PDG d’Oxatis

L’éditeur Oxatis vient de réussir une levée de fond de 3,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement A Plus Finance et Omnes Capital.

Marc Schillaci, PDG d’Oxatis
Marc Schillaci, PDG d’Oxatis

Editeur de solutions e-commerce en mode SaaS, Oxatis a terminé une levée de fond de 3,5 millions d’euros. L’entreprise veut ainsi accélérer sa croissance qui était déjà de 28% en 2013 en France, Angleterre et Espagne où plus de 7 300 e-commercants qui utilisent ses solutions.

Cette levée de fond doit permettre à Oxatis de poursuivre sa croissance par acquisition en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, après le rachat d’Actinic en Angleterre en 2012. Oxatis prévoit ainsi que la part de l’international dans son chiffre d’affaires passe de 20% à 45% sur trois ans.

La division recherche et développement profite elle aussi de la levée de fond et verra son équipe renforcée pour le développement rapide des solutions d’e-commerce d’Oxatis. Cette année l’éditeur prévoit plus de 60 nouvelles fonctionnalités pour sa solution. « Grâce au SaaS, la technologie et les avantages du mobile sont ainsi mis à la disposition de tous les sites, même de petites tailles », précise Marc Schillaci, PDG d’Oxatis.

L’entreprise prévoit ainsi de doubler son chiffre d’affaires d’ici trois ans. Elle recrutera en parallèle plus de cinquante collaborateurs en France et une trentaine en Europe. « Nous allons renforcer nos efforts d’innovation afin de fournir aux e-commerçants une solution toujours plus performante », affirme Marc Schillaci.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur