Dimension Data rachète les activités de NextiraOne

Stratégies Channel
David Winn, PDG NextiraOne

Le prestataire de solutions et de services informatiques Dimension Data a finalisé le rachat de NextiraOne et la reprise de ses 1 850 salariés permanents.

Brett Dawson, PDG de Dimension Data
Brett Dawson, PDG de Dimension Data

Dimension Data rachète certaines filiales de la multinationale européenne NextiraOne. La transaction doit se faire en deux temps. Elle commence par le rachat des activités de NextiraOne et la reprise de ses 1 850 salariés permanents en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, République tchèque et Slovaquie. Les opérations de NextiraOne en France et en Italie seront rachetées mi-2015, sous certaines conditions de résultats.

« L’an dernier, le Groupe annonçait son intention de multiplier par deux son chiffre d’affaires au cours des cinq prochaines années, pour le faire passer de 6 milliards à 12 milliards de dollars. Nous avons triplé notre volume d’activité au cours des 10 dernières années et aujourd’hui, nous entendons le doubler par une croissance organique et des acquisitions stratégiques», souligne Brett Dawson, PDG de Dimension Data plc. « Le rachat de NextiraOne est la première étape majeure sur les cinq années de ce parcours. Avec cette transaction, Dimension Data pénétrera de nouveaux segments de marché, étoffera son portefeuille clients et s’adjoindra les remarquables compétences de 1 850 salariés talentueux. Ce sera également l’occasion pour nous d’étendre nos activités au middle market. »

Le montant de la transaction n’est pas connu à ce jour mais il correspond d’après Dimension Data à l’un des plus importants rachats du groupe depuis de nombreuses années. Le groupe espère ainsi devenir le premier prestataire de solutions et de services informatiques en Europe. « La stratégie future de Dimension Data consiste à amalgamer les offres des deux entreprises pour les proposer à différents marchés : PME, secteur industriel, secteur public et grandes entreprises», précise Brett Dawson. « La spécialisation de NextiraOne dans la collaboration et les communications unifiées me séduit d’autant plus qu’elle offre à Dimension Data la faculté de gérer une infrastructure de communications sur une multiplicité de plates-formes. »

David Winn, PDG NextiraOne
David Winn, PDG NextiraOne

NextiraOne sera rebaptisé Dimension Data d’ici quelques semaines. Son actuel PDG, David Winn demeurera à la tête des opérations de NextiraOne en France et en Italie. « Faire partie du Groupe Dimension Data est une formidable marque de reconnaissance attestant de la qualité supérieure des solutions et services proposés par NextiraOne », explique-t-il. « Nous disposons d’un pôle Communications, Communications unifiées et Collaboration extrêmement robuste, offrant la possibilité de gérer une infrastructure de communications sur une multitude de plates-formes propriétaires. Celles-ci, conjuguées aux ressources informatiques et cloud ainsi qu’aux capacités des deux acteurs, se révèlent extrêmement performantes, et font de nous l’un des leaders européens de la fourniture de services et de solutions TIC. » Andrew Coulsen conserve la présidence de Dimension Data Europe et chapeautera l’intégration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur