Exclusive Networks lance son Passport pour les VARs

Stratégies Channel

Le groupe Exclusive Networks propose à ses VARs un nouveau portefeuille de services disponibles en 24/7 sur la zone EMEA.

Barrie Desmond, directeur du marketing du groupe Exclusive Networks
Barrie Desmond, directeur du marketing du groupe Exclusive Networks

Le distributeur Exclusive Networks renforce l’accompagnement de ses vars à l’aide d’un nouvel éventail de services baptisé Passport. Le groupe souhaite ainsi confirmer son statut de distributeur à valeur ajoutée et développer les opportunités commerciales de ses partenaires.

« Avec Passport, nous mettons l’ensemble des leviers de création de valeur à disposition des revendeurs et renforçons notre accompagnement sur les produits de nos fournisseurs technologiques », précise Barrie Desmond, directeur du marketing du groupe Exclusive Networks. « Les revendeurs connaissent l’opportunité commerciale que représentent les services. Mais l’acquisition des compétences nécessaires induit parfois de se diversifier de manière trop importante, ou de devoir subir des marges trop étriquées lorsqu’il s’agit de fournir un support de niveau 1 et 2 en interne, pour répondre aux exigences SLA des constructeurs. Passport offre justement des services multi-constructeurs et s’adosse à des compétences et expériences certifiées par ces mêmes constructeurs. Les revendeurs tirent ainsi pleinement parti de ces avantages, mais pour un investissement minimum. »

Passport devient le guichet unique pour les services de maintenance et pour le support produits de niveau 1 et 2 avec un service 24/7 et en langue locale. Le portefeuille comprend aussi une gamme de services avant-vente, et de formations sur-mesure.

Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks
Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks

Aerohive, Arbor, FireEye, Fortinet, Infoblox, Palo Alto Networks, LogRhythm sont associés à  Passport, et fournissent un support de niveau 3 au Centre de Support Passport.

« Passport s’adapte parfaitement à notre approche existante, et participe activement à la croissance de notre groupe », souligne Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks. « Prenons l’exemple de CARM – Cyber Attack Remediation & Mitigation – notre initiative qui vise à conseiller nos revendeurs et clients et à les guider sur le terrain de la sécurité post-incident. Voilà une offre qui nécessite des services disponibles en 24/7, sur l’ensemble de nos marchés, et une forte réactivité sur les produits des constructeurs : ce sont précisément des avantages que Passport est capable d’offrir. »

L’offre est adossée au Centre de Support Européen Passport.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur