Michel Fauchet (Netapp) : « Emerveillé par la capacité de transformation de nos partenaires » (VIDEO)

Stratégies Channel
Michel Fauchet, Netapp

Le responsable du Channel et des alliances de Netapp pour l’Europe du Sud, se félicite du virage pris par ses partenaires à l’heure du Cloud triomphant et de leur capacité à s’adapter… (VIDEO)

Michel Fauchet, Netapp
Michel Fauchet, Netapp

Au premier rang des exemples réussis cités par Michel Fauchet : APX et son offre Plug2Watt (avec Cloudwatt et Cisco). C’est selon notre interlocuteur un bon exemple de transformation du business en cette année 2014 et Netapp va du reste les accompagner au cours d’un tour de France qui passera par Paris le 3 avril prochain.

Michel Fauchet nous en parle dans cette interview vidéo et explique qu’APX n’est pas un cas isolé : d’autres partenaires le « surprennent au quotidien » et tirent vers le haut l’activité de Netapp en France. Le patron du channel Europe du Sud de Netapp leur dit « Chapeau ! ».

« S’intéresser au bas de la pyramide »

Après avoir investi le marché PME et mid market via l’OEM, Netapp reprend la main dans la distribution de ses propres solutions adressées à ces marchés.

Convaincu que la proximité est la valeur clé, au même titre qu’un  bon ratio Prix/performances pour les solutions proposées, Michel Fauchet, responsable de l’indirect et des alliances pour l’Europe du Sud du spécialiste américain du stockage, explique sa démarche dans cette interview vidéo. Il plaide notamment pour la mise au point de « packages » dédiés aux petites et moyennes structures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur