IT Partners 2014 – Jean-Jacques Grimaud (Kodak Alaris) : « Nous voulons plus de proximité avec vous »

Stratégies Channel
Grimaud Kodak Alaris

Rencontré sur IT Partners 2014, Jean-jacques Grimaud, Key Account Manager Document Imaging Solutions de Kodak Alaris, insiste sur l’importance de son réseau indirect à qui il demande d’être au plus près des clients finaux.

ChannelBiz.fr – Kodak, l’aventure a perduré avec un changement de voilure et de cap…

Grimaud Kodak Alaris
Jean-Jacques Grimaud

Jean-Jacques Grimaud – Oui, c’est ça. Les deux divisions de Kodak Alaris en France comptent aujourd’hui 56 personnes, dans nos locaux de Maisons-alfort. Pour ma partie (Document Imaging Solutions), nous employons 37 personnes et avons réalisé dans le monde un CA d’environ 15 millions de dollars.  Notre spécialité ? La dématérialisation des documents de l’entreprise, du scanning jusqu’à la GED avec nos logiciels de numérisation et d’indexation. A noter que nous avons un troisième axe : le SAV de scanners avec des contrats de service qu’il s’agisse de matériels estampillés Kodak ou non.

Quelle place occupent les partenaires dans votre dispositif en France ?

On s’appuie dans notre activité sur tout un écosystème partenaires à Paris comme en régions qu’on est venu rencontrer justement à l’occasion de cet IT partners. Notre message est le suivant : « nous voulons plus de proximité avec vous », en termes de marketings, de promotions, de programme partenaires et de communication.

Et ça s’est traduit par quoi ici ?

Ici, nous leur avons présenté plusieurs produits issus de notre gamme de scanners professionnels, dont des nouveautés lancées sur Q1. En tête de liste : la série de scanners i3000 qui a la particularité d’intégrer un module de numérisation à plat pour les livres, les documents fragiles, etc.

Est-ce à dire que votre cible de clientèle évolue aussi ?

La cible de clientèle de nos solutions est et reste diverse. Elle va de la petite PME locale aux grandes organisations nationales et internationales, au gré de leurs besoins et de la volumétrie de documents à traiter dans l’entreprise. Le secteur de l’administration et des collectivités locales, ainsi que tous les institutionnels et les professions libérales sont notamment concernés.

L’indirect est donc plus que jamais au cœur de votre abord du marché ?

Notre « go to market » n’a pas changé en devenant Kodak Alaris, nous sommes toujours sur un modèle 100% indirect via des grossistes, mais bien sûr nous avons des relations privilégiées avec les revendeurs et n’oublions pas les utilisateurs finaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur