VASCO Data Security change de stratégie client en EMEA et choisit Westcon Group

Stratégies Channel
VASCO Data Security International : une nouvelle certification partenaire

VASCO vient de présenter sa nouvelle stratégie de distribution orientée client pour la zone EMEA et a choisi Westcon Group pour le distribuer dans cette région.

VASCO Data Security International,  l’un des grands fournisseurs mondiaux de solutions et services dédiés à la sécurité et à l’authentification, a présenté une nouvelle stratégie de vente indirecte centrée sur le client. Une stratégie élaborée pour fournir, selon le fournisseur, des solutions et de services avant et après-vente de très haut niveau.

Dans ce cadre, VASCO a opté pour un nombre restreint de distributeurs spécialistes de la sécurité, proposant des services à valeur ajoutée et susceptibles d servir les clients en tant qu’extension de ses propres équipes techniques et commerciales.

Ce groupe de partenaires se compose de distributeurs à la tête d’un réseau étendu de revendeurs avec qui il est au fait des défis de sécurité auxquels font face les clients à qui ils offrent des solutions sur mesure.

Centres de Formation Agréés VASCO, ils doivent avoir développé un savoir-faire autour des terminaux, logiciels, solutions cloud et services du fournisseur.

C’est Westcon Security qui a été sélectionné en tant que distributeur paneuropéen. Il va assurer le support auprès des revendeurs des solutions VASCO en France, et à travers toute l’Europe et l’Afrique.

En outre, VASCO a décidé de travailler de façon rapprochée avec des distributeurs locaux déjà bien implantés sur leur marché local et qui ont un réseau établi de revendeurs. En France, il s’agit donc de Westcon et de son réseau de revendeurs, qui assureront la distribution à l’échelle nationale.

L’équipementier précise que la sélection des partenaires distributeurs s’est également faite en fonction de leur niveau d’expérience des solutions de sécurité, telles que Check-Point, F5, Juniper et Fortinet. Des solutions toutes compatibles avec sa gamme de solutions d’authentification forte et aisément « packageables » afin d’offrir une solution de sécurité « best-of-breed ».

Jan Valcke, Président et COO de VASCO Data Security, commente, « Ce partenariat est le mariage parfait de la technologie, du savoir et de l’expertise pour garantir des déploiements réussis et la satisfaction des utilisateurs. Nos clients peuvent adresser directement leurs questions à nos revendeurs. Cela créé non seulement un service à valeur ajoutée, mais simplifie également le déploiement des solutions VASCO pour les clients. »

S’agissant du partenariat renforcé avec Westcon, VASCO précise que désormais la totalité des bureaux de Westcon situés dans la région EMEA font partie intégrante de Programme Partenaires VASCO.

« En optimisant notre alliance au niveau géographique, nous renforçons également notre collaboration sur le plan commercial », a commenté Willem J.H. de Haan, Vice-président senior EMEA de Westcon Group.

Il ajoute : « Ce partenariat permet à Westcon de proposer un portefeuille de solutions encore plus riche, et de répondre encore mieux aux besoins des clients régionaux et internationaux dans un environnement où la question de la sécurité est toujours plus complexe. »

Parallèlement, Westcon dit avoir implémenté la plateforme d’authentification MYDIGIPASS.COM de VASCO sur son portail en Angleterre. Celui-ci est l’environnement de partage sur lequel les partenaires revendeurs et les intégrateurs de systèmes peuvent trouver les informations produits et marketing, gérer les formations, etc.  MYDIGIPASS.COM  sera étendu au-delà de l’Angleterre au cours des prochains mois.

Jan Valcke conclut : « Nous sommes fiers que Westcon vende nos solutions d’authentification, mais également que notre partenaire croie en nos services et en fasse la preuve en implémentant la technologie MYDIGIPASS.COM sur son portail partenaires pour sécuriser les données métier stratégiques. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur