IT Partners 2014 : COLT enfonce le Cloud avec un frenchy à sa tête

Stratégies Channel
Weill Colt technology Services

Sur le salon de la distribution IT, nous avons rencontré Francis Weill, récemment nommé Directeur de la Division Cloud Services pour COLT TECHNOLOGY SERVICES.

« Un frenchy à la tête du Cloud chez COLT ». C’est ainsi qu’on pourrait évoquer la nomination récente de Francis Weill, devenu Directeur de la division  Cloud Services de COLT TS. Nous avons pu lui poser quelques questions à la faveur de la dernière édition en date d’IT Partner à laquelle il participait avec sa société.

Weill Colt technology Services
Francis Weill

ChannelBiz.fr – Francis Weill, vous venez d’être promu à la tête du Cloud de COLT. Quel chemin vous a amené à ce poste et cette mission ?

Francis Weill – Je suis depuis sept ans chez Colt, après avoir fait toute ma carrière dans l’informatique et le logiciel. J’ai d’abord dirigé la division hébergement de COLT France avant d’évoluer au niveau Europe. J’ai ensuite été en charge de la stratégie et du business development de la firme. Avant ma nouvelle attribution, je dirigeais les Channel « Agents » (force de vente externalisée) de COLT sur l’Europe.

Votre présence sur IT Partners marque-t-elle l’importance que vous accordez au channel ? Que venez-vous y présenter ?

C’est certain. Avec 1 milliard sur les 1,6 milliards de notre CA européen qui est réalisé en indirect, notre présence ici se justifie pleinement.  Nous sommes venus pour mettre en avant notre offre Cloud avec un catalogue de services, du SaaS, des offres IaaS (machines virtuelles reposant sur VMware et  offre VCloud), une offre VDI (virtual desktop), ainsi que toute une série d’offres storage, backup et disaster recovery (avec entre autres une offre reposant sur EMC Atmos).

Et le tout est disponible via vos partenaires ?

Notre catalogue de services Cloud est disponible intégralement pour notre écosystème partenaires via un portail aisément personnalisable aux couleurs du partenaire. Et nous avons annoncé via un communiqué l’adjonction d’offres « telco » maison également disponibles via ce portail.

Vous soutenez la croissance de votre activité Cloud de cette façon ?

Oui, nous sommes passés de 350 à 400 revendeurs sur cette offre Cloud depuis début 2013. Nous allons la pousser beaucoup plus, avec son volet telco, auprès d’intégrateurs ou de VAR si possible à travers nos distributeurs (Arrow, Avnet, Config, Watsoft).

Un message pour les partenaires ou ceux qui voudraient le devenir en conclusion de cette interview ?

Nous voulons être le moteur de l’infrastructure IT de nos partenaires, avec une matrice de responsabilités claires. Nous apportons l’infrastructure telco, compute et storage, à vous partenaires d’apporter la proximité, la valeur ajoutée et l’expertise métier !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur