Colt Technology Services annonce la disponibilité de ses services Cloud chez Config

Stratégies Channel
Guillaume Deunf Colt

Cette disponibilité permet aux partenaires revendeurs – intégrateurs, Vars et SSII de Config – de proposer les nouveaux services de Colt

Colt Technology Services (voir l’interview de M.Weill dans ces colonnes) et Config, acteur du marché de la distribution de solutions IT, annoncent la disponibilité des services Cloud de Colt chez Config.

Les deux expliquent que ce partenariat offre aux revendeurs à valeur ajoutée la possibilité de lancer leur propre offre Cloud et de gérer les demandes de leurs clients tout en proposant de nouveaux services de manière instantanée.

Guillaume Deunf Colt« Nous recherchions une offre cloud performante et complète pour nos revendeurs, leur permettant de développer leur propre offre. Notre cahier des charges exigeait de garantir la souplesse du service cloud, une performance de service sans interruption, une offre professionnelle de haute qualité certifiée ISO, la sécurité et la confidentialité des données, les services de serveurs virtuels, de stockage et de PRA au minimum et un acteur unique de bout-en-bout, » explique Guillaume Deunf, Directeur Marketing chez Config. Il ajoute : « L’offre Colt s’est imposée comme l’unique solution viable et nous avons travaillé en étroite collaboration pour concevoir une solution de distribution de qualité, qui optimise le rôle des revendeurs et répond parfaitement aux exigences du marché ».

Par ailleurs, les offres Cloud de Colt fournissent un service de sauvegarde pour VMware vCloud, qui permet aux revendeurs à valeur ajoutée de disposer d’options de services flexibles et adaptables aux besoins des utilisateurs finaux. Ces utilisateurs ont ainsi le choix de sélectionner les données qu’ils souhaitent protéger et sauvegarder, ainsi que le niveau de résilience et les localisations des sites européens d’hébergement.  Les VAR pourront également mieux répondre aux besoins de leurs clients, grâce à des déploiements VMware sur site nécessitant des capacités de reprise d’activité abordables.

« Nous nous félicitons du lancement de ces nouveaux services, » souligne Laurent Hullot-Wilm, directeur de la Business Unit CCS de Colt en France. « La mise à disposition de notre offre Cloud chez Config est une très bonne chose. Elle renforce notre présence sur un marché en pleine expansion tout en affirmant davantage notre expertise et notre position d’acteur majeur en Europe. Grâce à notre réseau pan-européen à longue distance et à nos 20 data centres, nous sommes en mesure de proposer des niveaux de sécurité, de fiabilité et de couverture uniques en Europe. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur