hybris et Keyrus font descendre RueduCommerce.com dans six gares

Distribution
keyrus rueducommerce hybris

Un concept innovant et pas fumeux, bien qu’il s’agisse de six gares… Rueducommerce s’appuie sur hybris et Keyrus pour lancer des bornes de shopping à disposition des voyageurs dans 6 gares d’Ile-de-France.

RueDuCommerce.com a retenu Keyrus et la solution hybris B2C Commerce Accelerator pour renforcer la synergie entre ses canaux de vente physiques et numériques. Déjà adepte il y a quelques mois d’un mur connecté, il vient de lancer un projet de bornes de shopping baptisées « Ma Boutique Express » en mode express justement, puisqu’il lui aura fallu moins de trois mois pour mener à bien ce projet.

Ce sont donc hybris software (SAP), éditeur de la plate-forme de commerce au succès international, et Keyrus, spécialiste en conseil et intégration de solutions de commerce cross-canal, qui ont donc fait la courte échelle à un RueduCommerce (groupe Altarea-Cogedim) dont on sait qu’il veut aller au-devant des consommateurs, sur leurs lieux de passage et de vie.

Les consommateurs peuvent désormais acheter via ces bornes plus d’une centaine de produits, essentiellement des « best sellers », directement livrés dans les gares entre 48 et 72 heures (on est encore loin de certaines réalisations américaines, où la livraison peut se faire dans l’heure, dans un périmètre géographique réduit, mais on avance…).

« Nous souhaitons renforcer notre présence dans le monde physique, grâce aux centres commerciaux d’Altarea Cogedim mais également en utilisant des canaux innovants comme « Ma Boutique Express ». L’objectif de Rue du Commerce en s’appuyant sur la plateforme d’hybris, est d’adresser tous les canaux existants avec un catalogue qui pourra être aisément segmenté et personnalisé en fonction de la cible et du lieu du support de vente », explique Philippe Prudant, Directeur des Systèmes d’Information Groupe d’Altarea Cogedim.

keyrus rueducommerce hybris
Des bornes interactives dans 6 gares…

La firme explique qu’elle déploie progressivement avec Keyrus la plate-forme hybris dans ses centres commerciaux et ses boutiques online, et qu’elle développe parallèlement des projets innovants afin d’accroître la notoriété et l’attractivité de sa marque Rue du Commerce.

Pour P.Prudant ce projet « Ma Boutique Express », lancé aujourd’hui dans les gares et voué plus tard à apparaitre au sein d’autres lieux de flux (aéroports, hôpitaux…) permet à RDC de toucher une clientèle « pendulaire », le consommateur étant en mesure d’acheter un produit au cours d’un déplacement domicile-bureau puis de le récupérer 2 ou 3 jours plus tard sur le même trajet et sans perte de temps.

Sylvie Latour, Directrice Générale Adjointe Développement & Stratégie de Rue du Commerce, explique : « Ma Boutique Express, est la première étape de notre stratégie cross-canal, nous souhaitons aller à la rencontre de nos clients et répondre à leurs nouvelles habitudes de consommation en expérimentant le commerce connecté. Grâce à hybris et Keyrus nous sommes à même d’offrir un produit finalisé, efficace et attractif. »

hybris en pointe

Rueducommerce ajoute que ce nouveau service a été rendu possible, dans des délais très courts, grâce à la mise en œuvre de hybris PCM (Product Content Management). Une solution qui, selon le groupe, « garantit la cohérence et l’uniformité des informations produits disponibles sur les bornes ». En bonus, Keyrus a développé une interface ergonomique avec un parcours de shopping simplifié, spécifiquement pensé pour ce type d’écrans tactiles.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner Rue du Commerce dans ce projet créatif, en totale adéquation avec notre vision du commerce omni-canal et notre volonté de toujours anticiper les évolutions des habitudes de consommations. Rue du Commerce est un acteur majeur du commerce, déterminé à rester à la pointe de l’innovation.», souligne Eric Chemouny, Vice-Président EMEA d’hybris.

Et Stephan Samouilhan, General Manager de Keyrus, de conclure : « Nous sommes fiers d’avoir conçu et déployé en trois mois ces bornes avec hybris B2C Commerce Accelerator. Celles-ci illustrent bien la stratégie multi-canal de Rue du Commerce, favorisant les synergies entre commerce traditionnel et e-commerce. La collaboration étroite entre l’équipe de RueduCommerce.com et les consultants de Keyrus a permis de mettre en place une gestion des flux transactionnels efficace entre les bornes et le système d’information du site d’e-commerce. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur