Farouk Hemraj, Distree EMEA

DISTREE EMEA 2014 ouvre ses portes

Le salon de la distribution IT à l’échelle de l’EMEA rassemble cette année encore de plus en plus de monde. L’édition 2014 accueillera plus de 1000 dirigeants des TIC et de l’électronique grand public.

Farouk Hemraj, PDG de Distree Events.
Farouk Hemraj, PDG de Distree Events.

Du 11 au 14 février le salon DISTREE EMEA, se déroule comme chaque année à Monaco.

Les fournisseurs y présentent leurs derniers produits aux distributeurs de la zone EMEA. A la veille de l’inauguration de ce cru 2014, Farouk Hemraj, PDG et co-fondateur de DISTREE Events,  dévoile les nouveautés et temps forts de cet événement.

Pouvez-vous nous présenter l’édition 2014 ? L’événement a-t-il évolué depuis l’année dernière en termes de fréquentation ?

Farouk Hemraj (FH) : C’est la qualité des participants qui fait le succès de l’évènement. C’est pourquoi, cette année encore, notre équipe a sélectionné avec soin les partenaires afin que leur profil corresponde parfaitement à l’esprit de DISTREE. Nous attendons un nombre record de participants. Ce sont ainsi des dirigeants et acheteurs du Channel de plus de 80 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, de Russie et de la CEI qui se retrouveront au même endroit et au même moment pour un événement unique.

Pourquoi fournisseurs, revendeurs, e-commerçants et distributeurs participent-ils à DISTREE EMEA ? Qu’est-ce qui différencie cet évènement des autres ?

FH : Je pense que les participants sont séduits par l’efficacité de l’évènement, les résultats obtenus et le retour sur investissement. Par exemple, les fournisseurs peuvent rencontrer individuellement de potentiels partenaires. Les startups, quant à elles, bénéficient d’un accès inestimable aux acteurs du Channel, leur permettant ainsi de démultiplier leur développement dans la zone EMEA.

Certains des distributeurs et revendeurs les plus importants de la région participent à DISTREE EMEA depuis des années. L’évènement leur permet en effet de rencontrer des dizaines de vendeurs en quelques jours. C’est un bénéfice non négligeable pour eux.

Comment aidez-vous les délégués à tirer profit de leur présence sur l’événement ?

FH : DISTREE EMEA est un événement 100 % business qui est très structuré. Les rendez-vous individuels et les conférences sont planifiés en amont. Les participants peuvent aussi assister à une série d’ateliers « 2014 Directions » et à une remise de prix. De plus, DISTREE EMEA représente une occasion unique pour les participants de développer leur réseau professionnel.

Des changements sont-ils prévus pour cette nouvelle édition ?

FH : Les délégués auront cette année plus de flexibilité dans l’organisation de leur programme. Nous avons également ajouté des conférences à l’évènement, comme par exemple « Retail to Business Summit » (R2B) présenté par CONTEXT, et « Wearable Technology & Connected Devices Summit ». Nous retrouverons bien évidemment l’intervention de GfK et la très attendue session « Fresh » durant laquelle les dernières technologies seront présentées. Les marchés et les dernières tendances du Channel seront également décryptées durant les « 2014 Directions ».

Comment la session « 60 Seconds to Convince » se déroule-t-elle ?

FH : Chaque année, ce moment est l’un des plus attendus. Les fournisseurs ont une minute pour présenter leur dernier produit sur scène. Les distributeurs, revendeurs et e-commerçants présents dans la salle choisissent alors le vainqueur via un vote électronique dans deux catégories : « Product Design » et « Product Innovation ». Un prix est également attribué à la meilleure présentation.

Comment sélectionnez-vous les délégués invités ?

FH : Nous suivons l’évolution du Channel grâce à nos experts présents sur chaque territoire. Ils se renseignent sur les acheteurs potentiels et recherchent également de nouveaux distributeurs dans la zone EMEA.

Ils ont ainsi identifié l’émergence d’un nouveau type de distributeurs. Ces derniers, spécialisés, réactifs et dont la structure est peu importante, ont une flexibilité particulièrement adaptée à la gestion des ventes multichannel des fournisseurs. Les produits doivent être disponibles sur l’ensemble des réseaux, et tout particulièrement sur les marchés matures. Ces distributeurs d’un nouveau genre disposent des compétences et des logiciels requis pour ouvrir des réseaux multiples en ligne pour les vendeurs. Ils s’adressent également aux marchés tiers et aux achats groupés d’e-commerçants. Nous les avons donc invités à participer à DISTREE EMEA.

Dites-nous en un peu plus sur les intervenants de l’édition 2014.

FH : DISTREE EMEA se distingue par son contenu et ses porte-paroles qui abordent un large éventail de sujets. Des sociétés de recherche, des bureaux d’études et des cabinets d’analystes se côtoient et apportent leur expertise pendant ces 4 jours.

Nous sommes ravis de compter parmi nous des sociétés telles que GfK et CONTEXT, ou bien encore Beecham Reseach, Jigsaw Business Solutions, Ocean Solutions, Red-Dolphin, R&C Consulting, Regent et VIA International, pour n’en citer que quelques-uns.

 

 

 

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