Le couturier Scabal migre son infrastructure chez Interoute

Stratégies Channel

Le tailleur haut de gamme Scabal migre son infrastructure informatique vers la plateforme de services cloud Interoute.

Filip Grymonprez, CFO de Scabal.
Filip Grymonprez, CFO de Scabal.

Afin d’éviter le déplacement de son infrastructure informatique dans son nouveau siège de Bruxelles, le tailleur Scabal a migré vers la plateforme cloud d’Interoute. « Nous avions besoin d’une plus grande flexibilité au niveau de notre data centre, pour répondre à la fois à nos besoins actuels et futurs », explique Filip Grymonprez, CFO de Scabal. « Interoute s’est montré d’emblée capable de nous soutenir dans cette démarche. Nous avons trouvé en Interoute le bon partenaire pour accompagner notre croissance sur le long terme. »

Le couturier bénéficie également des services de téléphonie, basée sur le Cloud, de la visioconférence, de l’intégration au système et de la centralisation du support helpdesk interne. Interoute assure par ailleurs à Scabal un contrôle antivirus, un stockage et back up complet, et assure la sécurité des données. « En migrant son système d’information vers la plateforme Cloud haute performance d’Interoute, Scabal permet à ses équipes achats, marketing et à ses stylistes d’échanger les images, les vidéos et les données riches indispensables à leur travail, rapidement et en toute sécurité », souligne Régis Castagné, directeur général d’Interoute pour la France et la Suisse. « En faisant le choix du Cloud Computing pour bénéficier de la flexibilité, de l’élasticité et d’une meilleure intégration, Scabal s’offre la garantie de pouvoir toujours apporter la même qualité dans le service et les produits et l’excellence pour laquelle la marque est reconnue. »

Scabal opte ainsi pour une solution plus flexible qui lui permet d’optimiser ses coûts. « La solution Cloud d’Interoute, entièrement intégrée, nous donne la possibilité d’héberger un certain nombre de services et d’unifier nos communications – la voix sur IP et la visioconférence jusqu’à l’expansion de notre WAN », précise Jose Largo, IT Director de Scabal. « La solution d’Interoute permet d’optimiser notre coût total de possession. En plus, Interoute livre tous ses services de manière totalement flexible, ce qui nous permet de coller à l’évolution de notre activité, sans investir à chaque changement. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur