Cloud : 33,6 milliards de dollars pour les partenaires SAP

Stratégies Channel
Infographie « Ecosystème Cloud et services managés" SAP / IDC
0 0

D’après une étude IDC publiée par SAP, dans les 5 prochaines années, les partenaires de l’éditeur généreront 33,6 millions de dollars directement liés au cloud et services managés.

Infographie « Ecosystème Cloud et services managés" SAP / IDC
Infographie « Ecosystème Cloud et services managés » SAP / IDC

Dans l’infographie « Ecosystème Cloud et services managés : opportunités de croissance pour les partenaires SAP dans la zone EMEA » réalisée par IDC pour SAP, on découvre que les partenaires SAP se partageront, au cours des 5 prochaines années, 33,6 milliards de dollars de revenus issus du Cloud et des services managés de SAP. «D’ici 2016, IDC prévoit qu’environ 25% des revenus issus des logiciels seront basés sur des abonnements, ce qui représente de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour l’industrie », précise Darren Bibby, vice-président de l’entité Channels and Alliances Research d’IDC.

« Les partenaires ont accès à pléthore de solutions de Cloud et de services managés de SAP à revendre et à mettre en place chez leurs clients. SAP continue à fournir à ses partenaires des ressources pertinentes pour la formation et l’activation ainsi que pour les ventes et le marketing. La synergie permise par l’usage combiné des produits SAP alliés au programme PartnerEdge offre aux partenaires une fantastique opportunité dans le Cloud et avec les autres technologies issues de la troisième plateforme. »

Ces 33,6 milliards de dollars se répartiront comme suit : 20,6 milliards sur le continent américain, 8,9 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et à 4,1 pour la région Asie-Pacifique-Japon.

Les 10 secteurs d’activités les plus concernés par les opportunités du Cloud et des services manages SAP sont la production/fabrication, la communication, l’énergie, les services professionnels, la distribution, l’industrie des services, le transport, l’assurance, la banque et les grossistes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur