Avnet TS ouvre une Business Unit dédiée à Oracle

Stratégies Channel
tephane Deliry EMEA Avnet

Présent le 14 janvier dernier sur le sommet partenaires d’Oracle à Paris, Avnet TS vient de faire savoir qu’en tant que VAD d’Oracle il allait ouvrir une BU dédiée à l’accompagnement et à la montée en compétences de ses partenaires.

Avnet Technology Solutions vient d’annoncer l’ouverture d’une business unit dédiée à la réalisation des projets Oracle.

En réponse à un appel d’offre finalisé en juin dernier, Avnet TS avait été sélectionné par Oracle pour distribuer l’intégralité de ses solutions en qualité de partenaire Platinum.

Francoise Chaudiron
Françoise Chaudiron

C’est à Françoise Chaudiron, forte d’une expérience de 11 ans chez Oracle, qu’échoit la responsabilité de cette nouvelle Business Unit Oracle chez Avnet.  Composée de commerciaux et d’experts solutions, son équipe a pour objectif d’accompagner les partenaires durant toutes les phases de leurs projets.

Grâce à un programme d’accompagnement, Avnet TS promet de soutenir la mise en œuvre des projets de ses partenaires. Une approche qualitative qui se compose d’une réunion de cadrage et d’un atelier « Proof of Concept » (POC). Le rôle de la BU Oracle est d’être un facilitateur de business.

Le VAD annonce qu’en fonction du niveau d’engagement des partenaires, il met à disposition différentes solutions :

•             Oracle Exadata Database Machine : pour les projets de consolidation ou de performances extrêmes,
•             Oracle Database Appliance (ODA) : pour l’informatique facile et sécurisée,
•             Oracle Server SPARC (dernière génération T5) : pour consolider à moindre coût les applications critiques Solaris.

« Nous masquons la complexité des procédures commerciales de l’éditeur. Nous proposons des formations techniques et commerciales pour les équipes de nos partenaires. Ils pourront ainsi se familiariser avec les règles et pratiques spécifiques à Oracle. Chacun de nos partenaires doit avoir la capacité de profiter pleinement des avantages du programme Oracle Partner Network (OPN), comme des remises supplémentaires de 3%, 5% voire 10%», précise Françoise Chaudiron.

tephane Deliry EMEA Avnet
Stéphane Deliry, Avnet Technology EMEA

D’ores et déjà de nouveaux partenaires ont été recrutés en Ile-de-France et en régions avec l’aide des commerciaux d’Avnet. Stéphane Deliry, Directeur Général France, ajoute : « Les technologies de pointe des solutions Oracle alliées aux services à valeur ajoutée d’Avnet vont nous permettre de nous positionner sur le marché des solutions intégrées et de répondre avec des solutions innovantes. »

Il conclut : « Cette approche présente de nombreux avantages pour nos clients comme le déploiement plus rapide des projets et favorise la croissance de nos clients sur de nouvelles offres. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur