Alticap lance OnlyCloud

Tendances IT

Le groupe Alticap lance une nouvelle offre de cloud computing pour les PME baptisée OnlyCloud. L’offre comprend une solution de cloud externe ou interne selon les besoins.

OnlyCloud d'Alticap
OnlyCloud d’Alticap

Le groupe normand Alticap, spécialisé dans l’informatique de gestion d’entreprise, les réseaux et télécoms, démarre 2014 avec une nouvelle offre appelée OnlyCloud. Celle-ci est une solution de Cloud dédiée aux PME et comprend OnlyCloud Hosted, un hébergement de serveurs virtuels et OnlyCloud on Remise, un cloud “chez soi”.

Le cloud privé externalisé permet aux PME l’hébergement des serveurs virtuels et des applications dans un datacenter extérieur. L’offre internalisée propose tous les avantages du Cloud extérieur, infogérance totale, coût mensualisé, évolutif mais avec des serveurs dans l’entreprise.

Avec sa nouvelle solution le groupe Alticap dit souhaiter montrer aux PME qu’elles peuvent réaliser des économies de licence, d’infrastructure et de coûts tout en améliorant la qualité de service, les débits, la rapidité, la puissance et la sécurité des infrastructures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur